Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

cathory
contributeur occasionnel
858  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

@HiSpeed

J'ai fait les modifs décrites ci-dessus, il n'y a aucun changement (voir copie écran ci-joint).

Sans titre.png

Cela ne vient de IPv6 plutôt ?

 

HiSpeed
super fan
super fan
852  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

@cathory

 

L'IPv6 est bien activé dans le menu "Réseau" de la box?

 

Test IPv6

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
cathory
contributeur occasionnel
828  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

Bonjour @HiSpeed,

Quand j'essaie de me connecté au site, il y a écrit : "établissement d'une liaison TLS avec www.ca-anjou-maine.fr" et après basculement sur "Erreur de chargement ..."

 

Est-ce que cela peut venir de mon antivirus ESET NOD32 qui bloque la page en question ? Mais pas de problème avant changement d'opérateur ?

Mon navigateur : Firefox Quantum (version 64.0.2) est à jour.

 

Je ne comprends pas ce qui se passe et ne trouve pas de solution.

 

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
808  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

Bonjour @cathory

 

Tu ne m'as pas répondu, le test IPv6 est bon ?

Les paramètres de sécurité d'Internet (Panneau de configuration/ Options Internet) sont à leur niveau par défaut?

Pour l'antivirus, il faudrait faire un test d'accès à la banque après l'avoir désactivé pour vérifier.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
cathory
contributeur occasionnel
793  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

@HiSpeed,

Sur appli Ma Livebox : je ne vois que IPv4

Sur fenêtre "Etat de connexion réseau local" , il y a écrit :

Connexion

Connectivité IPv4 : Internet

Connectivité IPv6 : Pas de réseau

Média : Activé

 

HiSpeed
super fan
super fan
771  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

@cathory

 

Il faut aller dans l'interface de la LB4 en tapant 192.168.1.1 dans le navigateur du PC Windows !

Cliquer sur l'icône "Réseau", puis dans l'onglet "IPv6", il y a une case à cocher intitulée "Activer la connectivité IPv6".

 

Ensuite, il faut vérifier l'état avec le lien que j'ai donné, le site : IPv6 Test .

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
cathory
contributeur occasionnel
740  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

@HiSpeed,

Je suis dans la onglet réseau mais je ne vois pas d'onglet IPv6

Sans titre.png

HiSpeed
super fan
super fan
727  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

@cathory

 

Euh..., moi j'ai un onglet en plus à droite de NTP appelé IPv6 !

C'est bien une Livebox 4 que tu as, elle a quelle version de firmware ?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
cathory
contributeur occasionnel
719  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

@HiSpeed

Je confirme, j'ai bien une LB4 avec la version firmware 3.41.12

HiSpeed
super fan
super fan
711  

Re: erreur connexion sur ma banque en ligne depuis navigateur firefox sur ordinateur bureau

Alors là je n'ai pas d'explication, peut-être que l'IPv6 n'est pas supporté par chez toi...

Il faut poser la question à Orange...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne