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erreur de synchronisation et perte de connexion fréquente
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, ma livebox se désynchronise plusieurs fois par jour.
Ensuite, elle redémarre.
En allant dans l'interface de configuration de la livebox ( assistance/ informations système/ DSL ), je constate qu'à chaque reconnexion, je perds en débit mais la marge au bruit augmente.
J'ai contacté le 39 00 pour qu'un technicien passe mais on m'a renvoyé un sms me disant que ma ligne était rétablie.
Je suppose qu'il y a un dysfonctionnement sur la ligne téléphonique dans la rue.
Que faire pour éviter ces déconnexions et désynchronisations fréquentes ?
MErci pour vos réponses.
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Re: erreur de synchronisation et perte de connexion fréquente
salut @annmikthc
la première chose à faire, c'est de supprimer les causes "domestiques" des pertes de synchro
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
mais si les pertes de synchro persistent, il faudra voir ça avec l'assistance
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Re: erreur de synchronisation et perte de connexion fréquente
Merci pour la réponse.
J'ai déjà effectué toutes les manips décrites.
Un technicien pssera à mon domicile lundi.
BOnne journée