Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

est ce un condensateur ? et faut il l'enlever ?

dom82013
contributeur occasionnel
23 950  

est ce un condensateur ? et faut il l'enlever ?

Bonjour

Je faudrai savoir si ce que j'ai dans la prise et un condensateur (photo ci-joint) et faut il l'enlever ?

Ps: J'ai fait l'inspection de mes prise téléphonique car j'ai lancer un test sur la qualité image du décodeur tv et le résultat me disait que le probléme venait de mon domicile avant de faire venir un technicien (coût 69euro)

Pensez vous que cela peut resoudre mon probléme ?

J ai déposé la photo aussi sur ce site http://www.partage-fichiers.com/upload/vrqgt14d

priseteleph1.jpg


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 908  

Re : est ce un condensateur ? et faut il l'enlever ?

salut @dom82013

 

c'est un condensateur "3 pattes", enlèves le

 

mais en soi, si déjà tu en es à te soucier de ta desserte domestique, il y a d'autres choses à faire pour aller au bout de la démarche

 

Pour commencer, comme tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

 

ne laisse que l'arrivée des fils GRIS et BLANC connectés, et débranches les autres

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
23 941  

Re : est ce un condensateur ? et faut il l'enlever ?

Bonjour,

 

@dom82013

 

Vous avez raison, pour avoir un bon réseau, la premère chose à faire et bien d'enlever le condensateur...

dom82013
contributeur occasionnel
23 936  

Re : est ce un condensateur ? et faut il l'enlever ?

Ok merci de votre réponse Vous me confirmez que ce j'ai dans la prise téléphonique sur la photo est bien un condensateur (la photo est aussi sur ce site http://www.partage-fichiers.com/upload/vrqgt14d

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 909  

Re : est ce un condensateur ? et faut il l'enlever ?

salut @dom82013

 

c'est un condensateur "3 pattes", enlèves le

 

mais en soi, si déjà tu en es à te soucier de ta desserte domestique, il y a d'autres choses à faire pour aller au bout de la démarche

 

Pour commencer, comme tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

 

ne laisse que l'arrivée des fils GRIS et BLANC connectés, et débranches les autres

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
franfro59
contributeur
23 781  

Re : est ce un condensateur ? et faut il l'enlever ?

Bonjour à tous

chez Francetélécom puis orange depuis prés de 20 ans. Internet VDSl impeccable jusqu'à il y a 4 jours. Coupure complété. J'appelle, on me dit : "aucun problème réseau, ça vient de chez vous. Sur le site, je vois, problème réseau dans mon quartier. Un technicien est venu cet après-midi.

Ce matin j'allume la livebox et ça fonctionne.

Le professionnel à posé un condensateur !

Pourquoi, pour justifier son intervention, je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée, merci de me le dire.

Draoude
contributeur
22 531  

Re: Re : est ce un condensateur ? et faut il l'enlever ?

Bonjour,


Le condensateur ( ou Balice RC) sert au test de ligne chez les opérateurs. Certains sont à enlever (3 pattes) d'autres non.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne