Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

et si on payait le juste prix pour son forfait ?

Thierry96
contributeur
977  

et si on payait le juste prix pour son forfait ?

Bonjour à tous,

recevez vous ce message tous les mois ? juste avant que la paye tombe ?

"Orange alerte : la date de votre facture fixe ou internet est dépassée. Rendez vous sur https://r.orange.fr/r/... ou appelez le 3000 (gratuit)"

suivi de son petit frère :

"orange alerte : pour éviter la suspension de vos services fixe ou Internet, rendez vous sur https://r.orange/r/Spaiement ou appellez le 3000 (gratuit) pour régler par CB."

Il faut savoir que si vous avez fait l'erreur d'utiliser la boite mail orange.fr, si orange coupe le service ben vous retrouvez votre boite mail vide de tous ces mails et tant pis si vous avez pas télécharger les bulletins de salaires reçus de votre employeur par email (l'employeur ne les renvoyant pas). Conclusion : ne pas utiliser la boite mail d'orange.

Ensuite orange menace de suspension de service donc une coupure des-dits services, or tout comme l'eau avec la loi Brottes, il me semble que l'accés internet doit être garanti de par la loi, je ne suis pas assez juriste pour affirmer où est la limite de la légalité dans ces messages d'orange ...

Ma situation : en campagne, avec une très trop longue ligne téléphone, et surtout aucun entretien de la part de l'opérateur historique depuis des années (donc des arbres et des branches dans les fils, des poteaux par terre ... etc), et quand ça coupe accidentellement et bien c'est des sous traitant qui viennent et qui galèrent, changent un fil, un câble , ça remarche ... jusqu'à la suivante ...
et quand ça rame trop, le même technicien dévoué vient, rétabli et rebooste le débit pour ... quelques heures, quelques jours, le temps que les automatismes de régulation de débit d'orange rebaisse trop le niveau jusqu'à que l'on réclame de nouveau ... soit tous les 15 jours environ (cas de mon voisin pourtant avec un abo "pro", ce qui revient à dépenser 20 à 30 euros par mois en plus pour rien en fait).

Je précise que j'ai une offre open ou je doit disposer d'un accès internet avec un débit de 2Mo, une ligne tél fixe, et la TV. Le tout avec une obligation légale de résultat !
En vrai, je n'ai évidemment pas assez de débit pour recevoir la TV, je n'utilise pas la ligne fixe puisque je n'ai même pas de téléphone fixe, et le débit réel quand le service fonctionne est d'environ 180Ko/s pour télécharger et 50Ko/s pour envoyer.

En clair je reçois 10 fois moins de débit que ce que je devrai avoir, et je n'utilise que la connexion internet, je le répète, je n'utilise pas le téléphone fixe et la télé. Orange n'entretien plus les réseaux "cuivre" aérien, pour privilégier la fibre, soit, mais c'est pour quand ....

Donc si on adaptais le tarif proportionnelement au service rendu telle que l'obligation de résultat le garanti, alors je ne devrai à orange que 3,69euros/mois au lieu de 36,99e.
Une dame d'orange que j'avais eu au téléphone du service client me rigolait au nez en me rétorquant que c'était le tarif et qu'en clair ma réclamation j'avais qu'à me la tailler en pointe et vous devinez la suite ...
Sauf que, je lui ai à mon tour dévelloper mon idée : si 3/4 des clients d'orange tel que moi et dans le même cas, adaptais proportionnellement la facture de leurs forfait au service effectivement rendu, alors peut être qu'orange aurait du mal à engraisser ses actionnaires et à payer son salaire surtout ... s'en ai suivi un très long silence ... la dame en question n'avait plus envie de rire ... curieux non ?

c'est nous les abonnés qui ont le pouvoir de changer les choses, payer oui mais pour ce que l'on consomme réellement ! et ce qu'on a comme service réellement !

Je vous laisse le soin de me répondre et dévellopper ici vos idées.

Je me demande s'il faudra des pétitions, des envois de mails à orange ... après tout si on est nombreux à réclamer à orange peut être vont-ils enfin entendre les campagnes ...

Merci à vous de m'avoir lu.

Thierry

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: et si on payait le juste prix pour son forfait ?

Salut @Thierry96

 

J'habite aussi notre belle campagne avec un débit encore

moindre que le tiens, mais grâce à la persévérance des élus locaux

de la Comcom, la fibre frappe à la porte . .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Thierry96
contributeur
910  

Re: et si on payait le juste prix pour son forfait ?

Salut johann, et merci pour ta réponse, pour nos élus ici, ils faudraient déjà qu'ils arretent de se regarder le nombril et si le voisin en a pas plus qu'eux, peut être ensuite comprendraient-ils qu'ils sont élus pour le peuple ...

aprés on est pas assez de voisins pour peser à notre niveau (confirmé par le tech, super sympa qui vient réparer trop souvent).

La fibre physiquement est pas bien loin de chez moi (800 à 1000m en ligne droite) mais je sais pas s'ils peuvent nous cabler comme ça dessus ...

 

j'espère que quelqu'un d'orange viendra alimenter le débat, ca serai sympa ...

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: et si on payait le juste prix pour son forfait ?

@Thierry96

 

Pas toujours simple quand on habite la campagne ,

actuellement je me dépatouille avec un débit de    1,72 Mbit/s

 

En ce qui concerne la fibre chez nous, il s'agit de rosace et pour

le moment aucune proposition de la part d'orange .

 

https://www.rosace-fibre.fr/actualites/2017-06-22-ou-sont-orange-et-les-autres

 

Les supports sont en place et ils sont entrain de posé le câblage

entre les patelins .

 

Capture du 2018-05-06 10-15-54.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

soizick29
contributeur
880  

Re: et si on payait le juste prix pour son forfait ?

Très bonne idée ! Que comptez -vous faire pour que cela change ?
Thierry96
contributeur
844  

Re: et si on payait le juste prix pour son forfait ?

Merci pour l'info et le lien, sympa, effectivement l'alsace a raison de prendre les choses en main, bravo !

un bon exemple que je vais utiliser auprés de la communauté de commune qui nous gère (grand cahors)

merci encore

 

 

Thierry96
contributeur
842  

Re: et si on payait le juste prix pour son forfait ?

et bien déjà informer, lancer l'idée que si les abonnés ne payaient pas collectivement leur abo ou alors au prorata du service rendu, et si on étaient vraiment très très nombreux, quitte à consigner tous nos paiements chez un avocat qui centraliserai toutes les factures ... pourquoi pas ...

De ce fait tout le monde payerai bien sa facture mais les sous sous ne rentreraient pas dans la popoche d'orange ... et là faudrait bien que orange se sorte les doigts ....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne