Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

extendeur tv et repeteur wifi

Thierry93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

extendeur tv et repeteur wifi

bonjour ,

serait-il possible de connaitre la différence entre un extender tv et un récepteur wifi vendu sur la boutique orange ?

merci beaucoup.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: extendeur tv et repeteur wifi

salut @Thierry93 

l'un est un CPL pur et l'autre un répéteur wifi

dans les deux cas, que ce soit en boutique orange ou n'importe quelle marque dans n'importe quel magasin, c'est à éviter

plutôt que l'extender TV, un bon vieux câble ethernet, plutôt qu'un extender wifi, un routeur Ethernet/wifi en mode point d'accès relié en ethernet à la box

pas plus cher, même bien moins cher, amis au moins, ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
368  

merci pour votre reponse.

si j'ai bien compris l'extender tv est un cpl .

par contre je viens de trouver la notice d'utilisation de cet extender tv et ce que je ne comprends pas c'est que ca a l'air de fonctionner en wifi.

je me doute bien d'un autre cote que le cable ethernet est bien meilleur. helas la configuration de mon logement ne me permet pas trop de tirer un cable ethernet entre la livebox et le decodeur tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

salut @Thierry93 

quel que soit le mode de fonctionnement, les extender, on évite

[...]helas la configuration de mon logement ne me permet pas trop de tirer un cable ethernet entre la livebox et le decodeur tv

on s'en fait souvent une montagne, mais c'est bien plu simple qu'on ne le pense

chez moi, locataire je le précise, un grand salon avec la box, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U, voila, problème réglé

un extender ? plus de 50 euros je crois non ?

et pas de garantie que cela fonctionne correctement

le câble avec ses 16 euros, si

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783065 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne