Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

facebook piraté , adresse mail et mot passe changés a mon insu , inaccessible

guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 510  

facebook piraté , adresse mail et mot passe changés a mon insu , inaccessible

Bonjour , depuis plusieurs jours ma messagerie m'annonce , connexion sur votre compte Facebook pour demande de code , "objet" remplacement du mot de passe , est ce vous ?

forcement je marque non , et remplace de suite mon mot de passe

sauf qu'un matin mon compte Facebook est inaccessible

adresse Gmail inconnue en remplacement de mon adresse mail

et mot de passe remplacé

quand je demande le remplacement de mon mot de passe, celui-ci s'en vas vers cette adresse Gmail inconnue

que puis-je faire ? pour supprimer mon compte ?

qu'est-ce que je risque pour mon compte orange ?

rassurez moi ou donnez-moi des solutions svp

je vous remercie par avance

Guy

6 RÉPONSES 6
matrixbx
fan
fan
5 494  

Re: facebook piraté , adresse mail et mot passe changés a mon insu , inaccessible

Bonjour Guy,

 

Il semble qu'il y ait une page prévue pour ce cas là.

https://fr-fr.facebook.com/hacked

As-tu essayé ?

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 481  

Re: facebook piraté , adresse mail et mot passe changés a mon insu , inaccessible

Bonjour @guytou02 

 

En complément,

Si ton compte Facebook a été piraté et si le login/identifiant d'accès à Facebook est ton adresse orange, il est probable que c'est l'adresse orange qui a été piratée d'abord et qui a servi au pirate pour la récupération du code de la procédure de mot de passe oublié.

Change le mot de passe de ton adresse Orange illico, puis procédure indiquée par @matrixbx .😀

Une fois le contrôle rétabli:

- active l'authentification à 2 facteurs (double authentification) pour ton compte Facebook. Si pas déjà fait. Avec ça, sauf erreur de manip, ton compte  n'aurait pas dû être piraté.

- utilise une adresse avec double authentification aussi comme login. Plus difficile à pirater qu'une adresse orange avec simple mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 451  

Re: facebook piraté , adresse mail et mot passe changés a mon insu , inaccessible

merci pour les renseignements mon ami , pour ce qui est du remplacement du mot de passe orange c'est fait peut être un peu tard ,j'espère que non  et pour la procédure et bien ce n'ai pas possible car le code arrive sur son adresse donc il m'est impossible d'accéder a mon compte , quel brin , j'espère que mes soucis ne vont pas s'aggraver , merci en attendant, je vais installer un antivirus payant AVAST , j'espère qui est performant

guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 446  

Re: facebook piraté , adresse mail et mot passe changés a mon insu , inaccessible

bonjour, merci pour le renseignement mais j'ai déjà essayé et il m'est impossible de le faire car le code d'accès arrive sur son adresse Gmail  donc aucun accès , pfff l'angoisse , merci pour votre sympathie 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 438  

Re: facebook piraté , adresse mail et mot passe changés a mon insu , inaccessible

Re @guytou02 

 

Alors il te reste à contacter Facebook et justifier que tu es bien le titulaire du compte. Galère en vue. Bon courage.

 

Avast.!!!!

D'une part, un antivirus ne protège en rien contre le piratage d'un compte orange ou autre protégé par un simple mot de passe comme orange. C'est la solidité du mot de passe la seule protection, plus son changement régulier et la vigilance vis à vis des Phishings bien ficelés. Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe, c'est terminé.

D'autre part, Avast est une usine à gaz maléfique dont l'agent mail est buggé depuis la dernière mise à jour et provoque des échecs sur les envois d'emails vers certains domaines. Excès de zèle.

Argent jeté par la fenêtre.!

Windows defender de W8/10/11 est performant et efficace + bon sens de l'interface chaise-clavier.

 

Bon c'est toi qui décide, hein.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 400  

Re: facebook piraté , adresse mail et mot passe changés a mon insu , inaccessible

merci , je regarde et trés certainement ecouterai vos conseils , merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne