Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

faible connexion fibre 200méga

nalaa59
contributeur
694  

faible connexion fibre 200méga

bonjour,

 

je suis cliente fibre depuis quelques semaines et je suis très déçue.

en effet ma connexion wifi est très faible selon les appareils et même en ethernet le débit annoncé est très loin de ce que j'ai.

 

ne parlons pas du 2ème décodeur tv branché en cpl, ça beug tout le temps.

pas d'image, reboot image pendant 5min et rebeug.

 

avec ma connection adsl je n'avais aucun problème.

 

on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème venant des mes appareils, pc trop vieux, console trop ancienne (ps3) sur mon mobile en wifi j'ai bien 150méga (s7 edge) .

 

est-ce vraiment celà le soucis? enfin pas pour mon option 2nd décodeur!!!

 

très déçue

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
661  

Re : faible connexion fibre 200méga

Bonjour,

Pour bénéficier de l'accès 200 Mb/s en Ethernet, il faut que tous les maillons supportent ce débit :

  • Le câble doit être de catégorie 5e ou plus
  • La carte réseau doit supporter un débit de 1 Gb/s...

Ces 2 conditions doivent être réunies aussi bien pour le Pc que pour la PS3 et j'en doute un peu si le matériel est ancien.

 

Pour le décodeur, une connexion via CPL est on ne peut plus aléatoire. @PhilDur te dirait que CPL est l'abréviation de "Comment Pourrir ses Liaisons".

 

Connecter le décodeur à la Livebox avec un câble Ethernet catégorie 5e ou 6 fera disparaitre les ennuis décrits !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re : faible connexion fibre 200méga

Bonjour nalaa59

 

Je suis désolé pour toi.

Quel type d'abonnement as-tu souscrit : "Play" ou "Jet" ?

 

Tu nous donnes la cause du problème :


nalaa59 a écrit : ...ma connexion wifi est très faible selon les appareils ...

Ton débit est limité par l'élément le plus lent !

Visiblement ce n'est pas la fibre qui te ralentit.

 

Pour l'Ethernet c'est plus inquiétant, ça mérite de s'y attarder.

Ton PC utilise quelle version de Windows : 2, XP, Vista, 8, 10 ... 11 ?

Quel est le type de carte Ethernet de ton PC (tu le trouveras dans le gestionnaire de périphérique)

 

Sous Windows 10 c'est plus facile à trouver : Propriétés > Réseau et Internet > Ethernet

Cliquer sur : Réseau Connecté (tout en haut de l'affichage)

Ca devrait t'afficher un truc qui ressemble à ça

 

Orange_001_07072017_195527.jpg

 

La ligne "Description" ci-dessus décrit le type de carte réseau, ici c'est une Intel 217-V.

La bonne question est de connaître sa vitesse limite. Les vendeurs de PC-portables continuent d'équipe leurs premiers prix de cartes limitées à 100 Mb/s

 

Le cable : connais-tu le type de cable utilisé ? C'est souvent imprimé sur la gaine du cable est-ce un cable Cat 5 ou Cat 6  (Cat pour catégorie, il y a souvent une lettre accolée, si elle est lisible merci de nous l'indiquer aussi)

 

 


@nalaa59 a écrit :
...on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème venant des mes appareils, pc trop vieux, console trop ancienne (ps3) sur mon mobile en wifi j'ai bien 150méga (s7 edge) .

 

est-ce vraiment celà le soucis? enfin pas pour mon option 2nd décodeur!!! ...


PC trop vieux ?  Quel age ? Mais comme disait Brassens, ... " l'age ne fait rien à l'affaire ..." c'est ce qu'il a dans le ventre qui est important. Système, Processeur et sa vitesse, Mémoire RAM, carte wifi, carte Ethernet.... difficile de confirmer ou d'infirmer ce qu'on t'a dit.

 

Les 150 Mb/s observés par ton S7 sont cohérents avec une box récente et un téléphone réxent qui s'y connecte.

 

Pour le second décodeur, je confirme ce que t'a dit mg36 à propos du CPL, j'aurais du mal à le contredire : il me cite. Si tu peux essaye de le connecter lui aussi en Ethernet, ça devrait mieux fonctionner.

 


nalaa59 a écrit :  ... très déçue ...

Tu ne devrais pas. Il ne faut pas oublier que ton raccordement ne concerne que le raccordement de ta box au réseau Orange. Tes connexions locales ont gardées toutes leurs caractéristiques propres.

Le S7 est au top, les autres font ce qu'ils peuvent !

Tout matériel récent et futur devrait pouvoir en bénéficier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
615  

Re : faible connexion fibre 200méga

Bonjour @nalaa59,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne