Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

faut arrête de se **bip** de la gueule du monde

louis30
contributeur
547  

faut arrête de se **bip** de la gueule du monde

Nan mais serieux sa devient insupportable orange 40 € l'abonnement pour avoir au final une connection de 400 ping deconexion intempestible depuis les orages qui a eu dans mon village sa bug mais sa bug meme les vidéo en 140 p sa supporte pas et surtout les techniciens qui viennent chez toi pour voir la box, il regarde la box et sayé ! c'est fini il nous déroule sont paté de connerie  comme quoi tout est en ordre et hop il par moi j'appelle sa un foutu touriste avec bac -2 ,certain penseront que je force mais la vraiment j''en ai plus qu'assez de me faire arnaqué peut etre qu'un jour il penserant a se bougé le **bip**. enfin bref sur ce j'ai un bon message pour orange je le pense tellement tout les jours que qui faut que sa sorte : allez vous faire ******bande de sale voleurs 

3 RÉPONSES 3
Hastings
incollable
incollable
543  

Re : faut arrête de se **bip** de la gueule du monde

Nous ne sommes ici que des clients, insulter de la sorte est inutile, porte réclamation : https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne.

Jacky95
super star
super star
522  

Re : faut arrête de se **bip** de la gueule du monde

Bonjour,

 

Ici la mauvaise hummeur et son flot d'insultes ne sert à rien comme le dit @Hastings on est que des clients.

Par contre données quelques renseigements sur le contexte permet d'apporter une aide ou de donner un avis.

Pour cela, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

En complément faire un trace route dans un invite de commande Windows, exemple de commande tracert orange.fr

Ne postez que les lignes numéroter.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
497  

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi

Bonjour louis30

 

Ce n'est pas facile de reconnaitre qu'on s'est fait rouler dans la farine.

Du coup on accuse l'opérateur.

 

Le ping n'est que très partiellement lié à ton raccordement

Si tu veux connaitre la part du ping qui lui incombe tu fait quelques tracert vers des sites divers et variés

Tu verras que les deux premières lignes sont toujours les mêmes :

ta Livebox

le premier routeur du réseau de ton opérateur

 

Pour connaitre TON ping c'est ce routeur que tu devrais pinguer, s'il varie trop ou s'il est excessif, tu peux réclamer.

 

Exemple en image :

Orange_004_23082016_093953.jpg

 

 

 

Maintenant Orange n'est pour rien dans les pings observés avec des routeurs ou des serveurs hors de son réseau.

Pourquoi sont-ils si élevés ?

Parce que les jeux de type MMORPG ne sont pas du tout adaptés à l'architecture d'Internet.

 

Les jeux MMPORG fonctionnent très bien quand on est seul en ligne, c'est pas vraiment le but :mansad:

 

Internet est basé sur une non tarification des flus échangés sous condition de symétrie.

Les MMORPG génèrent des flux très fortement (massivement !!!) asymétriques, les vendeurs de jeux n'offrent pas suffisemment de serveurs pour répartir les flux, les opérateurs de liaison longue distance et les ISP se battent comme des chiens sur le financement des coûts pour acheminer les flux.

 

Ces jeux sont magnifiques et addictifs, mais ils supposent qu'internet disposent d'une bande passante infinie.

 

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution gratuite.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne