Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre 500 m mais à peine 150 mb/s

etienne_mineur
contributeur
2 438  

fibre 500 m mais à peine 150 mb/s

Bonjour j’ai une connexion avec la formule Fibre Jet, mais je ne dépasse jamais les 150-180 mb/s , comment y remédier. Merci par avance.

Mes tests sont réalisés avec toutes mes autres machines éteintes + raccordement direct au boitier (donc pas de ralentissement dû au Wifi ou à une autre machine).


Merci par avance

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 400  

Re: fibre 500 m mais à peine 150 mb/s

Bonsoir @etienne_mineur

 

Donc tu es en Ethernet.

Si tu as W10 :

 

Click droit sur l'icone de ta connexion en bas à droite vers l'horloge

Réseau et Internet

Modifier les options d'adaptateur

Sélectionner la connexion active

Afficher le statut  de cette connexion

Une fenêtre s'ouvre

 

Tu auras la vitesse de connexion entre ta box et ton PC

Soit 100 Mb/s soit GBit la seconde étant celle qu'il te faut.

 

 

ATTENTION : je n'ai pas dit la vitesse de connexion Internet !!!!

 

C'est simplement pour vérifier que tu ais la bonne carte Ethernet dans ton PC

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

etienne_mineur
contributeur
2 369  

Re: fibre 500 m mais à peine 150 mb/s

Merci de la réponse,

mais je suis un MackBook Pro et au paravant j’arrivais à une vitesse de plus de 400 Mb/s lors de l’installation (il y a 2 ans).

Ma vitesse se dégrade petit à petit, y-a-t-il un moyen de tester la vitesse de la fibre directement  par quelqu'un de chez Orange ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

Re: fibre 500 m mais à peine 150 mb/s

Bonjour Etienne


@etienne_mineur a écrit :

Merci de la réponse,

mais je suis un MackBook Pro et au paravant j’arrivais à une vitesse de plus de 400 Mb/s lors de l’installation (il y a 2 ans).


N'oublie pas les aspects "auto limitants" qui sont déjà apparus sur certains matériels Apple.

Essaye de faire faire le même test à quelqu'un que tu connais qui serait équipé d'un matériel différent, et si possible non Apple.

 

 


@etienne_mineur a écrit :
...y-a-t-il un moyen de tester la vitesse de la fibre directement  par quelqu'un de chez Orange ? ...

Je ne pense pas qu'en demandant ça sur un forum d'utilisateurs, tu obtiennes satisfaction.

Là aussi le test avec un ordi non Apple sous Windows ou Linux connecté en Ethernet, wifi de la box arrêté pour la durée du test, ... serait encore la méthode la plus rapide pour évaluer ton débit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
etienne_mineur
contributeur
2 338  

Re: fibre 500 m mais à peine 150 mb/s

re bonjour,

jai testé avec un PC sous Windows 10, un Apple TV (4K), un Macbook pro, iPhone, avec une connexion directe, en Wifi... et toujours avec la BOX TV éteinte et j‘ai toujours le même résultat.

Pour information, je suis développeur de jeux vidéo, et je connais bien les problématiques de bande passante, la seule explication que je peux avoir est une baisse de la bande passante de la part d’Orange (c’est comme si Orange avait changé ma formule, en me faisant passer de la formule Jet fibre à la formule Zen ou Play).

Y a-t-il un moyen de contacter Orange directement ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 331  

Re: fibre 500 m mais à peine 150 mb/s

Bonjour

Si tu avais donné toutes les infos dès le début !!!


@etienne_mineur a écrit :
...Y a-t-il un moyen de contacter Orange directement ?

Le 3900 mais tu vas tomber sur un technicien de centre d'appel, pas sur quelqu'un nécessairemnt compétent en matière d'administration de réseau, de plus ça ne sera pas évidemment d'avoir autre chose que le répondeur.

 

Essaye le chat.

Passe par ce lien et clic sur l'onglet jaune en bas de page.

Ca pourrais te mettre en relation avec un humain, le clavier ne devrais pas trop te faire peur.

 

Bonne chance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 274  

Re: fibre 500 m mais à peine 150 mb/s

Salut @etienne_mineur

As-tu pu te faire dépanner ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne