Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre cassée . delai inacceptable

mbenjamin
contributeur
2 690  

fibre cassée . delai inacceptable

bonjour

 

suite à des travaux de voirie (c'est mon diagnostic...) la fibre a été cassée dans mon quartier

le problème a été constaté et localisé depuis le 19 juillet, pourtant on m annonce une réparation le 27 !

pourquoi 8 jours de délai alors que le problème devrait etre traité sans délai ?

je trvaille de chez moi et beaucoup dobjet y compris mon alarme sont connectés sur la fibre.

la solution temporaire de la airbox ne solutionne pas ces équipement ni la tele ni le telephone.

je trouve anormal un si long délai avant de faire la moindre réparation .

Nopus somme une 20taine de logement impactés. est ce la raison pour laquelle Orange ne fait pas preuve de célérité ? si nous étions 200 , Orange bougerait plus vite ?

 

merci

 

 

9 RÉPONSES 9
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
2 664  

Re: fibre cassée . delai inacceptable

Bonjour, c'est le délais de traitement le temps que le matériel soit changé (et commandé si ils n'en ont pas). Je te rassure, pour répondre à ta question, le délais serait exactement le même pour 200 personnes.

mbenjamin
contributeur
2 612  

Re: fibre cassée . delai inacceptable

j ai du mal à croire qu 'il  ny a pas un kit de réparation quand la fibre est cassée et qu'il faille une semaine pour commander cela...

d autant plus de mal qu 'il y a quelque temps,le même type de panne avait impacte un centre leclerc à proximite , le probleme à été réglé dans la journée.

c'est ce problème de réactivité à deux vitesses qui me fait douter une bonne gestion des pannes comme tout prestataire devrait avoir conscience

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
2 596  

Re: fibre cassée . delai inacceptable

Soi le Leclerc a eu de la chance, soit ils ont un abonnement chez orange business donc pas les mêmes techniciens et délais d'intervention de 4h. Très sincèrement, je ne peux pas te dire pourquoi il leur faut une semaine mais bon, c'est les vacances, c'est l'été, il y a moins de techniciens et toujours autant d'interventions, donc ils sont surbooké... je te fait pas un dessin mais y a des chances que ce soit à cause de ça

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

Re: fibre cassée . delai inacceptable

Bonsoir @mbenjamin

 

@StarLord8639

 

Il faut aussi prendre en compte que ce ne sont pas les techniciens d'Orange qui dépannent mais des sous-traitants qui sont certainement sur plusieurs chantiers à la fois (busuness oblige), qui sont certainement très mal formés, j'ai pu le constater par moi même, et qui n'ont certainement pas non plus l'esprit "Client".

Donc tant qu'Orange ne chagera pas sa stratégie ce sera comme ça.

 

Allez ailleurs ne sert strictement à rien car si c'est un problème physique sur une ligne (Fibre ou ADSL) ça reviendra obligatoirement chez Orange pour les travaux de remise en état.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mbenjamin
contributeur
2 545  

Re: fibre cassée . delai inacceptable

et voila !

 

apres avoir annoncé le 27à 9h30 comme date de "reparation" après une identification du problème le 19, ils viennent de changer la date et annonce le 31 a18h !

alors ? debordement, sous effectif, sous traitants, est ce une façon de faire et de prendre les clients pour des poires ? 

je suis furieux car je sais bien que la concurrence ne fait pas mieux mais il est temps d'assainir cette solution

l usager est otage de son fournisseur d autant plus que TOUS les outils de communication sont dans les mêmes mains.

Il serait donc temps que le fournisseur , quelqu'il soit, soit soumis à des amendes si il ne dépanne pas dans des délais raisonnables. cela le responsabiliserait peut etre ...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 523  

Re: fibre cassée . delai inacceptable

@mbenjamin

 

Ton idée est bonne, d'ailleurs elle est pratiquée dans bien d'autres métiers notamment tout ce qui est attrait aux chantiers.

 

Mais malheureusement ce ne sont pas 2 ou 3 pauvres clients (dont je fais parti) se plaignant sur un forum qui changera la face de la terre

 

Ca doit bien exister quelque part, ce serait-ce sur nos contrats qu'on a jamais pris la peine de lire entièrement, mais si a chaque fois il faut monter un dossier en justice ou je ne sais quelle autre administration je ne suis pas sur qu'à la fin le client soit gagnant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

olive_33
contributeur
2 088  

Re: fibre cassée . delai inacceptable

Bonjour,

Je confirme ce type de délai, panne mercredi, aucune intervention avant mardi... Je suis tombé sur un technicien au téléphone autain et désagréable. J'avais hésité durant un temps à passer chez Sosh et renoncé en me disant que je serai bien content de trouver un délai d'intervention court le jour où j'aurais un problème (mon épouse est en télétravail). Au final, à la vue des delais aujourd'hui, j'ignore ce qui justifie les écarts de tarifs sur les abonnements si le service est déplorable chez le fournisseur le plus cher...

 

attila63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: fibre cassée . delai inacceptable

moi cela depuis le 7/12/21 que je n'ai plus de fibre.

 

Attila63

Laboissiere0624
contributeur
871  

Re: fibre cassée . delai inacceptable


@mbenjamin  a écrit :

et voila !

 

apres avoir annoncé le 27à 9h30 comme date de "reparation" après une identification du problème le 19, ils viennent de changer la date et annonce le 31 a18h !


 

Bonjour @mbenjamin le 31 juillet ?  c'est un dimanche ;-) vous pensez que votre ligne sera rétablie un dimanche ( à 18 h ) quelle précision l'année est-elle au moins bien précisée  ?   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne