Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre débit montant supérieurs

Lunry
contributeur occasionnel
731  

fibre débit montant supérieurs

Bonjour,

 

je viens de passer à la fibre (2ième branchement dans le quartier) et après plusieurs tests sur des sites internet ainsi que des téléchargements (sur différents site via testdebit pour les liens) je remarque une chose assez bizarre avec ma connexion fibre.

 

Avant de continuer il faut savoir que j'ai un forfait Open Play j'ai donc un débit théorique maximum de 200 Mb ( 25 Mo ) descendant / 100 Mb (montant 12 Mo).

 

  • En essayant de télécharger 1 fichier je tourne aux alentoures de 8 Mo et pour 2 fichiers (pas sur le même serveur) 2 + 6 nous retombons donc sur 8 pas de soucis.
  • Résultat du speedtest (degrouptest): Débit descendant : 72084 kbps (8799.3 Kio/s) - Débit montant : 246526 kbps (30093.5 Kio/s) - Ping : 6 ms
  • Résultat du speedtest 2 (speedtest): 74 Mb en descendant - 120 Mb en Montant.

Je précise que je fais le test depuis un portable sous windows 10 avec une carte Wifi intel dual band wireless-ac 7265.

 

Auriez-vous des explications et solution pour améliorer mon débit descendant ?

 

Merci.

 

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: fibre débit montant supérieurs

Bonjour @Lunry

 

En ce moment Orange a l'air de modifier ses offres fibre.

J'ai également l'offre play et j'ai actuellement 300 Mb/s en montant et 980 Mb/s en descente.

 

En ce concerne le wifi c'est trop instable pour se prononcer sur des débits surtout aussi hauts qu'actuellement.

 

Vu que tu possèdes un portable essai de le connecter en Ethernet et fais un essai sur speedtest.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne