Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre

maxwell14
contributeur
556  

fibre

Bonjour,

passé à la fibre depuis le 17 avril 2020 et 30 go max et pas de wi-fi vers le décodeur orange qui se trouve,hélas,plus loin.

le technicien a installé au plus près le boitier fibre car il n'a pas voulu allonger du câble jusque mon pc.J’utilise donc des Plug mais ce n'est pas satisfaisant.

Puis-je exiger qu'orange me positionne le boitier fibre là où était ma box auparavant.C'est à dire près de mon ordinateur,je pourrai connecter ainsi mon pc sur la box en ethernet.

C'est compliqué mais pas irréalisable car il y a des poutres et environ 8 m de câble a allonger.

J 'ai commandé le répétiteur wi-fi pour améliorer la connexion mais je n'aurai toujours pas plus de 30 go.Merci des infos

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: fibre

bonjour @maxwell14 

 

oublie les plugs et branche direct ethernet

et vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
530  

Re: fibre

Bonjour,

 

De nos jours la desserte domestique est a la charge de l'habitant pas du fournisseur Telecom (La méthode de câblage 1960 issue des standard de 1910 est obsolète).

 

Cela vous (á vous ou á votre electricien) coûtera moins cher de poser un câble ethernet cat6e ou cat7 mini rigide  (sinon ca tient mal dans les encoches sertissables automatiquement) avec les prises correspondantes murales d'un cote, modulaire ou keystone de l'autre. Surtout pour 8m... vous pouvez en plus choisir la couleur du câble.

 

Hop!

maxwell14
contributeur
501  

Re: fibre

OK merci des infos ,si je comprends bien je peux passer un ethernet de ma box  a mon pc? cela existe pour des longueurs comme ça?

maxwell14
contributeur
500  

Re: fibre

OK merci pour les infos

487  

Re: fibre

Bonjour,

 

Jusqu'a 100m en theorie.

jusqu'a 60m en pratique.

 

hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne