Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre

Megane93
contributeur occasionnel
1 169  

fibre

bonjour je suis nouvelle ici alor si je fait des erreur veillez men excuser je sais pas du tout comment sa marche .

voila mon batiment est fibré orange et je voulais savoir si mon débit etait correcte pour de la fibre car je ny connait rien du tout . avant d'aller chez orange je me suis renseigner chez plusieur concurent qui mon dit que en vraie chez orange ce netait pas vrai kan il parlai de fibre . jais donc tester mon débit sur le lien qui me propose http://www.speedtest.net/fr/ et voici se que sa ma donner : 

 

Dowload 52.13 Mbps

Upload   49.82 Mbps 

 

es ce que ceci est resonable pour de la fibre ou cest trop bas ?  car le techicien mavai parler de 200 et kelke mais koi je ne c pas et la sa na pas lair de corresponde.

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
1 160  

Re : fibre

Bonjour,

 

Pour vous faire une idée de votre debit, il faut :

 

- connecter votre ordinateur en ethernet (par cable) à votre livebox et desactiver le wifi

- debrancher les autres cables ethernet sur la livebox (tv par exemple)

- desactiver le wifi sur votre livebox

- refaire un test (speedtest par exemple)

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Jacky95
super star
super star
1 153  

Re : fibre

Bonjour,

 

C'est SFR Numéricable qui a souvent une terminaisson en coaxiale, donc la partie terminale n'est pas en vrai fibre et le débit est limité.

Orange c'est toujours de la fibre de bout en bout, il faut s'assurer que votre PC a une catre réseau gigabit (1000 Mb/s) sinon vous aurez un débit sur celui-ci qui sera de 100 Mb/s, cela ne dépend pas de la fibre mais du PC.

Voir ce lien pour le test de débit fibre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Megane93
contributeur occasionnel
1 127  

Re : fibre

oui je lais fait en ethernet je suis a 296 c en wifi que je perd enormemen et en faite ba quand je telecherge ba je trouve pas sa aussi rapide quil nous le dise ya pas de difference avec ADSL.

comment je fai pour savoir si ma carte fait 1000 gigabit?

Megane93
contributeur occasionnel
1 124  

Re : fibre

Megane93
contributeur occasionnel
1 123  

Re : fibre

sinon jpeu pas rester en ethernet mais vu que le technicien ma tout brancher dans le compteur je c pas si c possible 

Jacky95
super star
super star
1 108  

Re : fibre

Bonsoir,

 

Pour connaitre les caractéristique des cartes réseau, il faut leurs noms.

Pour le connaitre il faut faire touche Windows +X et dans la fenêtre qui s'ouvre choisir connexions réseau dans la fenêtre qui s'ouvre de nouveau vous avez votre ou vos connexions réseau.

Il suffit de faite clic droit puis propiété sur la connexion WiFi ou Ethenet et en dessous de connexion utilisant vous avez le nom de la carte réseau et à partir de ce nom vous pouvez chercher ses caractéristiques.

Pour la carte réseau Ethernet elle est souvent estampillée Gigabit pour les cartes à 1000 Mb/s.

En WiFi il est difficile de bénificier du débit de la fibre, en prenant une carte réseau ou une clé USB de la bande des 5 Ghz, on arrive a des bons débit en fonction de son environnement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne