Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 778  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

 Hello @lesecureuils01

 

Peut-être qu'une copie d'écran du paramétrage email de tes cams récalcitrantes aidera les membres du forum à identifier ton problème.

Masque bien les données perso (ce qui précède l'@ des adresses mail par exemple).

 

Cordialement

Daniel35

 

PS: le tutoiement est généralement utilisé sur les forums d'entraide comme celui-ci :-)

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 754  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Salut @Daniel35,

 

Pour faire simple  sur mon thunderbird/Seamonkey, j'ai :

 

pour mes adresses chez gandi : sortie sur le SMTP du serveur à l'adresse mail.gandi.net

pour mes adresses chez orange : sortie sur le SMTP du serveur à l'adresse smtp.orange.fr

et en entrée je suis sur l'IMAP (TLS/SSL) du serveur imap.orange.fr ou mail.gandi.net.

 

Si je mixe mes adresses chez gandi vers le SMTP smtp.orange.fr... ca coince. Et pareil si on mixe les parametres entre fournisseurs chez qui l'open-relay est une bete noire (ca sert a envoyer du spam sans se fatiguer).

 

Hop!

2 751  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Bonjour,

 

Si tout est chez orange, sans melange entre domaines (que du @orange.fr dans l'adresse source) : ce n'est pas un probleme de "relais ouvert". Et en plus vos mail personnels doivent aussi fonctionner sur le domaine orange.fr : donc tout va bien sur les reglages que vous connaissez (je presume...)

 

Si deux cameras fonctionnent et deux autres du meme modele/fabricant ne fonctionnent pas : il faut commencer a verifier si les P/N (numero de pieces) sont les memes, les types de fabrication MK I, MK II, serie 1, serie 2, etc. Verifier aussi la version du firmware...

 

 

lesecureuils01
contributeur occasionnel
2 737  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

re bonjour

j'ai vérifié les versions du firmware : elles sont identiques

quant aux autres vérifications /N (numero de pieces) , les types de fabrication MK I, MK II, serie 1, serie 2, etc

je transmets à mon Fournisseur !

 

je laisse donc en suspens nos échanges en attendant des informations de ce dernier

 

je vous remercie encore tous et vous promets de ne pas abandonner ma requête

 

très cordialement

P.S. pour ceux qui sont surpris de mon "Vouvoiement" , sachez qu'il y a surement une grande différence d'âge entre nous, mais que je vous en veux pas du tout et qu'il est difficile de changer ses habitudes :smileywink

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 725  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Bonjour @lesecureuils01

 

OK. J'espère que ton fournisseur pourra faire avancer les choses.

 

Juste un point, pour vérifier. Dans un précédent post tu parles de "smtpauth"

C'est bien smtp.orange.fr et non smtpauth.orange.fr que tu utilises? Ce dernier servait, je crois, quand on n'était pas derrière sa livebox. Mais souvenirs flous.!

 

Pour le tutoiement/vouvoiement aucun soucis. Mais pas sûr que la différence d'âge soit très grande. ;-)

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lesecureuils01
contributeur occasionnel
2 678  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

message pour : Daniel35 et fredolerouge

 

Avec l'aide de mon Fournisseur de Caméras auquel j'avais envoyé des copies écrans, j'ai résolu mon problème d'envoi de messages d'alarmes -voir sa réponse ci-dessous :

"À la vue de vos captures d’écrans il semblerait que votre PC n’affiche pas correctement toute l’interface. Nous vous conseillons de tenter de changer dans le menu déroulant qui semble vide l’option sélectionnée. Voir la pièce jointe. 

Nous pensons que ce menu déroulant correspond à l’option SSL sur l’autre caméra, et que par défaut l’option SSL n’est pas activée. Lorsque vous cliquez dans le menu déroulant il doit y avoir deux lignes (même si elles apparaissent vides). Nous vous conseillons donc de tester et comparer les deux choix possibles dans ce menu déroulant afin d’activer le SSL"
C'était bien la solution : sachant que la config dans ce cas est: smtpauth.orange.fr  et port : 465
merci encore à tous
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 664  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Bonjour @lesecureuils01

 

Merci de ton retour.

Heureux que ton problème soit résolu.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
titoc_plouf
contributeur
1 038  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Bonjour,

La livebox effectue un filtrage selon mon expérience :

 

la livebox 5 permet de choisir entre plusieurs niveaux de sécurité du Firewall.

  • Avec le niveau le plus élevé, impossible d'envoyer un message via un serveur SMTP dont le domaine n'est pas Orange.
  • Avec le niveau intermédiaire je peux envoyer des mails avec le serveur SMTP de La Poste ou de Free par exemple.

 

En conséquence, pour conserver le niveau le plus élevé, mais pouvoir envoyé tout de même des mails via des serveurs autres, il va falloir utiliser le mode personnaliser et ouvrir le bon port. C'est une expérimentation que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 017  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Bonjour @titoc_plouf 

 

Le niveau Moyen pour le pare-feu de la Livebox convient parfaitement pour un usage courant, et permet d'utiliser  le smtp de son choix dans son client de messagerie (si port 465 Sécurité SSL) derrière sa Livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
titoc_plouf
contributeur
921  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Merci pour votre info.

Cela implique de laisser inutilement des ports ouvert et donc augmenter la surface d'exposition.
C'est une évolution du principe de sécurité sous Windows ou tout était ouvert, open bar pour les attaquants.

Bien sur c'est plus facile et cela permet de vendre des outils complémentaires de protection qui en font leur choux gras.

Moi je préfère le principe inverse, ouvrir en fonction des besoins. Certes, c'est moins simple et c'est tout le problème actuel...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne