Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

lesecureuils01
contributeur occasionnel
9 063  

filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

bonsoir

Il semble qu'un filtrage SMTP par défaut existe  sur ma livebox 2 internet orange, ce qui m'empêche de configurer les envois de mails d'alarme  de mes cameras

Mon Fournisseur me suggère de me rapprocher ce mon FAI  afin de pouvoir le désactiver?

Pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance

 

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 010  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

bonjour @lesecureuils01

 

voir si c'est ce que tu recherche

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 999  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Bonjour @lesecureuils01

 

A ma connaissance la livebox ne filtre pas le smtp.

 

Piste à suivre:

Certaines cam n'acceptent le mode sécurisé en émission:

Essayer les 2:

- sans sécurisation smtp.orange.fr Port 25

- avec sécurisation smtp.orange.fr  SSL / TLS  - Port 465

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 992  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

salut @lesecureuils01

 

quel est ton paramétrage SMTP?

 

parce que la box se fihce bien de tel ou tel destinataire, le principal, c'est le SMTP sortant configuré dans le logiciel

 

Par principe, tu devrais avoir le paramétrage suivant par défaut :

- serveur sortant : smtp.orange.fr

- port : 465

- sécurité de la connexion: SSL/TLS

- méthode d'authentification : mot de passe normal

- nom d'utilisateur : ton adresse mail principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lesecureuils01
contributeur occasionnel
8 958  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

merci pour votre tentative d'aide, mais hélas cela ne correspond pas à mon problème

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 936  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

re @lesecureuils01

 

à qui t'adresses tu?

 

qu'as tu fait?

 

quel est réellement le problème?

 

y a t'il un message d'erreur?

 

dis nous en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
8 863  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Bonjour,

 

Si vous emettez du SMTP venant d'une adresse ayant le domain d'un fournisseur sur un serveur SMTP d'un autre fournisseur avec une autre adresse... ca va clasher de suite avec les men-in-black.

 

Les "open-relays" SMTP sont techniquement fermés de partout sur toute la planete sauf les "pièges à mouches" : orange peut  filtrer le traffic SMTP si ils font du DPI (inspection de connexion sortante) pour limiter le traffic incongru en sortie de chez eux, mais je doute que ce soit le cas (ca creerait une emeute sur internet) . Par contre le serveur destinataire ,orange ou prestataire autre, lui, filtrera sans finesse tout traffic incongru qui lui est destiné.

 

Vérifiez d'abord la correspondance de vos adresses et de vos domaines SMTP.

 

Hop!

 

(Note de moi j'ai une mega floppée d'adresses mail sur differents prestataires et tout circule sans probleme à partir du moment ou je veille à "aligner" les domaines de mes adresse mails et des serveurs recipiendaires)

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 853  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

Hello @Eric_Le_Grompf


@Eric_Le_Grompfa écrit :

Bonjour,

 

Si vous emettez du SMTP venant d'une adresse ayant le domain d'un fournisseur sur un serveur SMTP d'un autre fournisseur avec une autre adresse... ca va clasher de suite avec les men-in-black.

 --------------------------------------------------------------------

J'avoue quelques lacunes dans les smtp, mais pour comprendre:

- j'ai un nom de domaine perso hébergé chez Gandi, et j'envoie régulèrement, sans rejet, via mon smtp orange derrière ma livebox, avec Thunderbird, des mails depuis abcd@mon_domaime.ext vers divers destinataires de domaines variés. Suis-je dans le cas cité? Merci d'avance pour la réponse.

 

- pour ma cam derrière ma livebox, c'est vrai que tout est "orange" dans le paramétrage pour mes envois mail si détection, (émetteur, smtp, destinataire), à part que ma cam rechigne au mode ssl/tls. J 'ai laissé en mode non sécurisé/port 25 pour que ça fonctionne, mais je ne sais si le mode non sécurisé va être accepté encore longtemps chez Orange (et les autres fournisseurs...).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lesecureuils01
contributeur occasionnel
8 839  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

bonsoir  

 

Je reconnais humblement ne pas tout comprendre aux SMTP? sauf que moi aussi, j'ai plusieurs adresses mails et que pour simplifier la chose ( du moins je le pensais ), elles sont toutes chez Orange !

j'ai deux caméras du même Fournisseur fonctionnant  avec smtpauth- 465 SSL et je n'ai pas de soucis d'envoi d'e-mail d'alarme et pour deux autres ça ne fonctionne pas :mansurprised:

 

Merci de votre intérêt

cordialement

 

lesecureuils01
contributeur occasionnel
8 836  

Re: filtrage SMTP par défaut sur livebox orange !

bonsoir M.daniel35

 

tout comme vous, Je reconnais humblement ne pas tout comprendre aux SMTP! 

j'ai plusieurs adresses mails et  pour simplifier la chose ( du moins je le pensais ), elles sont toutes chez Orange !

j'ai deux caméras du même Fournisseur fonctionnant  avec smtpauth- 465 SSL et je n'ai pas de soucis d'envoi d'e-mail d'alarme et pour deux autres ça ne fonctionne pas

J'ai aussi testé le mode non sécurisé/port 25 et ça ne fonctionne pas non plus

 

Merci pour  votre intérêt

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne