Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fluctuation du débit adsl au cours de la journée

francois_
contributeur occasionnel
900  

fluctuation du débit adsl au cours de la journée (up)

Bonjour,

 

Je relance le sujet que j'avais ouvert au début d'année car le problème n'a toujours pas été réglé.

En résumé, à la suite d'orage fin 2016, la ligne téléphonique a subi des dommages et a été réparée à plusieurs endroits.

Depuis, le débit est devenu catastrophique et très fluctuant au cours de la journée. Malgré les passages de techniciens, aucun incident n'a été observé sur la ligne physique.

Les caractéristiques de la ligne adsl affichée par la livebox sont les suivantes:

 

Etat de la ligne DSL
statut du lien DSL: actif
mode de synchronisation DSL: ADSL
dernière synchronisation DSL: 28 octobre 2017, 09 h 43 m

durée de la synchronisation DSL: 22 j 04 h 48 m 41 s
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montant: 1016 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 10237 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 24.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

 

En apparence tout va donc pour le mieux.

La marge de bruit est cependant très elevée. Est-ce qu'il pourrait y avoir un bridage qui aurait été activé suite aux problèmes sur la ligne l'année dernière et qui n'aurait pas été retiré une fois le problème de ligne réparé?

 

Merci pour votre aide.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: fluctuation du débit adsl au cours de la journée (up)

salut @francois_

 

[edit : j'ai retouvé le fil initial (pourquoi ne pas avoir posté à nouveau dans celui ci) et j'y ai fusionné ton nouveau message]

 

j'ai donc été voir les caractéristiques de ton NRA sur Ariase :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/mayenne/lfo53-53139lfo.html

 

NRA sur lequel aucun FAI n'a daigné sortir le porte monnaie pour se positionner sur la partie dégroupée

 

en conséquence, même avec seulement 200 lignes, en heure de pointe, il sature et c'est le constat que tu fait, le débit utile s'écroule

 

tu pourras avoir une ligne en or massif, une desserte domestique au top, dès que tout le monde va surfer, ce sera la même chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francois_
contributeur occasionnel
836  

Re: fluctuation du débit adsl au cours de la journée (up)

Ok.

Honnêtement c'est ce que je pense aussi. Cependant, aux dires des techniciens et des élus de la commune, il n'y a pas de saturation de la liaison entre notre petite commune et la ville voisine dont on dépend...

Par contre ils nous promettent du FTTH d'ici 2 à 4 ans: http://daniellenoir.cg53.over-blog.com/2013/10/internet-%C3%A0-tr%C3%A8s-haut-d%C3%A9bit-le-conseil-...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne