Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fonctionnement des jeux en réseaux derrière livebox play

SylvieT
contributeur
875  

fonctionnement des jeux en réseaux derrière livebox play

 bonjour

mon fils n'arrive pas à jouer à minecraft en réseau à partir de la maison sur le PC branché par cable sur un wifi extender. Je pensais que c'était du au contrôle parental sur le PC. Pour Noël il a reçu un wii U que je branche directement sur le wifi derrière le même wifi extender (mais en wifi).

Il a téléchargé et installé le jeu (splatoon) sans problème. Par contre lorsque certaines actions nécessitent un échange avec le réseau (pour aller récupérer des accessoires) le jeu renvoie le message "vous n'êtes pas conecté à internet" par contre si on sort du jeu pas de soucis pour naviguer sur internet à partir de la wii U...

Tous ces problèmes n'apparaissent pas chez les copains, vous dire comme il est déçu! Il me dit que quel que soit le terminal de la maison utilisé et le type de jeu, le jeu en réseau ne fonctionne jamais..

Que faire ? (j'ai une live box play noire).

Merci

 


Solutions approuvées
SylvieT
contributeur
791  

Re : fonctionnement des jeux en réseaux derrière livebox play

Merci pour vos reponses j ai appelé l assistance qui pour 9 euros m a aidée a configurer la livebox a travers le lohiciel tout marche parfaitement maintenant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re : fonctionnement des jeux en réseaux derrière livebox play

salut @SylvieT

 

les extenders ont tout de la fausse bonne idée

 

il aurait été préférable de prendre des plugs CPL standards et éventuellement un routeur wifi délvrant un réseau wifi qui lui est propre et bien plus performant

 

le tout pour un prix identique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coyote33000
contributeur occasionnel
839  

Re : fonctionnement des jeux en réseaux derrière livebox play

avez vous essayé de brancher temporairement avec un cable ethernet pour voir si vous avez le meme probleme?

SylvieT
contributeur
792  

Re : fonctionnement des jeux en réseaux derrière livebox play

Merci pour vos reponses j ai appelé l assistance qui pour 9 euros m a aidée a configurer la livebox a travers le lohiciel tout marche parfaitement maintenant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne