Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

formater disque dur externe et plus : merci de me lire

piche06
helper
4 353  

formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Bonjour à tous,

 

Je poste ici car je l'avoue je ne sais plus quoi faire : j'ai plusieurs questions avec plusieurs problèmes :

 

je possède un disque dur externe en ntfs avec plusieurs films dessus. Si je le formate en fat32 cela efface t'il tout ce qu'il y a dessus ?

 

Je possède un Tv LG et en branchant ce DD je peux regarder les films.

 

Je possède un Tv SONY et quand je branche le DD dessus, il le reconnait mais il est dit qu'il n'y a aucun fichier.

 

J'ai contacté SONY et voilà ce qu'il m'ont répondu :

 

Suite à votre dernier e-mail concernant l'impossibilité de visualiser certains fichiers sur votre KDL-32R430B, je vous remercie de me répondre aux questions suivantes afin que je puisse vérifier la source de l'anomalie:

- Est ce que ces fichiers ont bien fonctionné au paravent ?

- Avez vous formaté le disc dur en Fat 32 ?

- Avez vous modifié ces fichier sur un logiciel de montage ?

- Veuillez me communiquer la vérsion de la derniére mise à jour effectué sur ce TV.

- Avez vous réinitialisé les réglages de l'appareil à leurs valeurs par défaut ?

 

D'où ma question du formatage en fat32 , car bien sûr je ne veux perdre aucune donnée de ce disque dur.

 

pourquoi SONY font ils les choses si compliqués.

 

Je vous remercie tous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Bonne fin de journée


Solutions approuvées
darkus
star
star
3 066  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Bonsoir a tous

 

Bonsoir piche06

 

je peux pas te répondre precisément ,

sauf que pour formater un disque dur , ça se fait avec l ' ordinateur !


seulement ça dépend de quel windows tu as et surtout de la taille du disque dur !

 

http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/materiel/1441/comment-formater-son-disque-dur-e...


, on formate facile avec un PC , mais pour des tailles supérieures à 500 Go , ça dépend du systéme que tu as , il te faut un programme adéquat !

 

http://megastuces.com/comment-formater-disque-dur-externe/

 

et attention !


avant de commencer , dans le poste de travail

, repére bien la lettre d identification de ton disque dur ;


il sera classé dans les < disque amovible >


parceque ,quand tu seras dans < gestion des disques > ,

il faudra pas te tromper de selection !
une partition , une clé USB , ou disque dur sont identifiés de la même façon !

 

Bonne soirée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
4 218  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Bonjour @piche06 Si vous formatez votre DD externe vous perdrez tout ce qui est dessus. Le mieux serait de pouvoir transférer si  c'est possible (place suffisante) le contenu de votre disque sur un autre (PC par ex). Et de le rapatrier ensuite sur le DD externe formaté en FAT 32. 

Ancien Membre
4 215  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Reste à savoir si votre TV LG accepte la norme  FAT32 aussi...

darkus
star
star
4 208  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Bonjour Piche06

 

formater signifie absolument tout effacer !

transfert tes films sur un autre support , PC , par exemple , et formate ton disque dur !


il y a peut étre un CD fourni avec le disque dur !

 

voir ce qu ' ils en disent

 

https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=32&t=6775

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28582760-formater-un-disque-externe-en-fat32-sous-window...
---------------------

mais c ' est pas gagné ! si tu te plantes le disque dur est foutu !

 

essaye de visualiser tes films en passant par l ordinateur que tu relie , évidement si possible , à ton téléviseur !

 

@+ bonne soirée

 

Luc-cie
passionné
4 188  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Perso j'essayerai un truc tout simple : copier les films sur clé USB, il y en a de grande capacité maintenant, et ensuite lecture sur le TV via la prise USB.

piche06
helper
4 128  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Bonjour babaorum (j'adore votre pseudo :smileyhappy merci de votre réponse ; donc je ne formaterai pas mon DD car je m'en sers sur mon pc et mon tv LG.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur les forum SONY, je ne peux enregistrer que sur disque dur externe sur ma tv SONY et ne pourrai  lire le contenu que sur la tv SONY. pour une marque comme SONY, il y a beaucoup d'embuches que je ne retrouve pas sur la LG.

 

Votre solution me parait la moins complexe pour moi (hormis le fait que je doive acheter un autre DD exclusivement réservé à cette TV, en espérant que le DD acheté sera compatible avec la SONY !!!!!

Encorre merci et bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

piche06
helper
4 127  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Bonjour Darkus

 

Je vous remercie de m'avoir répondu et comme vous pourrez le lire je ne veux pas perdre les donnnées de ce DD. je m'en sert sur d'autres supports.

 

je vais donc racheter un autre DD !!

 

Encore merci

 

Bonne journée

piche06
helper
4 126  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Bonjour Luc-ci

 

et merci de m'avoir répondu votre solution est également à ma portée (je n'ai pas de grandes conaissances à ce domaine !!!) mais j'essaierai également votre proposition

 

Encore merci et bonne journée

darkus
star
star
4 113  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Bonjour à tous

Bonjour piche06

 

quelque soit la solution que tu trouveras pour lire tes films sur la téléviseur , il faut quand même te les mettre en lieu sur avant !

 

ton disque dur n ' est pas à l ' abri d ' une défaillance !

 

tu les transfers sur des DVD -R ( non réinscriptibles )


quoiqu ' il arrive avec les manips sur disque dur , tu sais que tes films ne sont pas perdus !

 

(proverbe => il faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier )

 

Bonne journée @+

piche06
helper
4 080  

Re : formater disque dur externe et plus : merci de me lire

Darkus, encore merci pour ce conseil ; j'ai acheté les dvd R en question et j'ai procéder à ce que vous m'avez conseillé.

 

pour info, sony m'ont répondu qu'à partir du moment où je branchais un disque dur externe à mon tv, je devais d'abord le formater en fat32 ; je suppose que je dois le faire à partir de mon pc ; enfin j'espère ne pas me tromper.

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne