Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

quiberon14
contributeur occasionnel
1 466  

forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Bonjour,

 

Je prends chaque été un abonnement découverte ADSL en zone très touristique où se situe ma résidence secondaire. Je fait face à des fortes baisses de débit lors des fortes affluences de touristes en raison d'un hotspot. Contrairement aux informations données par Orange selon lesquelles maximum 5 utlisateurs et maximum 1 mpb d'utilsation, je passe de 7 à 9 niveau moyen de réception à 1 voire 0.5 pendant des demi-journées entières. Puis-je déconnecter le hotspot sachant que j'utilise un modem "sécurisé" Netgear ?. Malgré des tchats et de nombreux appels au 3900 l'an dernier et cettte année, absence de réponse. Pouvez-vous me repondre. MERCI.

quiberon14.

quiberon14
8 RÉPONSES 8
quiberon14
contributeur occasionnel
1 422  

Re : forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Communiquer sur quel page ? Merci.

quiberon14
mg36
star
star
1 365  

Re : forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Bonjour,

Mais, dans ton espace clients, tu ne peux pas désactiver le "hotspot Wifi d'Orange de la Livebox" ? Comme cela :

2017-03-05_LI.jpg

Cordialement, mg36
quiberon14
contributeur occasionnel
1 342  

Re : forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Bonjour,

 

Je confirme mon propos initial. S'agissant d'une résidence secondaire (abonnement découverte 6 mois par an) j'utilise un modem sécurisé NETGEAR et non une livebox compte tenu des contraintes de réception lors de la souscription et de renvoi par La Poste et non dépôt dans un point dédié lors de la résiliation du contrat.

Merci. cordialement.

quiberon14
mg36
star
star
1 321  

Re : forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Bonjour,

Ce modem Netgear, "sécurisé" comme tu le dis, il est en accès libre à tout le monde ?

Si oui, à quoi ça sert qu'il soit "sécurisé" ? Et la chute de débit n'est pas surprenante.

Si non, tu peux filtrer les utilisateurs. Et si le débit tombe de façon drastique, alors il faut contacter les élus locaux pour une éventuelle "montée en débit" du répartiteur auquel la ligne est reliée...

Cordialement, mg36
quiberon14
contributeur occasionnel
1 303  

Re : forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Bonjour,

 

1) Comme une livebox mon modem dispose d'une clef de sécurité

2) mon voisin qui a une livebox a désactivé le hotspot et ne connait pas de baisse de débit : vérification faite en temps réel !

Donc, je rappelle ma question : est-il possible de désactiver le hotspot en utilisant un modem ?

Merci pour vos réponses.

 

quiberon14
mg36
star
star
1 281  

Re : forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Bonjour,

 

Le Wifi partagé n'existe que sur Livebox ! Comme tu n'as pas de Livebox, ta connexion n'est donc pas partagée via un "hotspot public" !

 

Comme déjà dit :

  • soit le modem est visible et laisse n'importe qui se connecter sur sa connexion Wifi,
  • soit, c'est la ligne qui sature...

 

Pour ce qui est de la comparaison avec ton voisin, il faut comparer ce qui est comparable :

  1. Sa ligne est-elle connectée au même répartiteur que la tienne ? (à vérifier sur http://www.degrouptest.com
  2. Sa ligne utilise-t-elle le même chemin ? (longueurs comparables)
  3. Lui, il dispose d'un abonnement permanent. Pas toi !
  4. Lui, il dispose d'une Livebox. Pas toi !

Je crains que, seule, l'assistance d'Orange (au 3900) ne puisse te renseigner sur ce problème.

Cordialement, mg36
quiberon14
contributeur occasionnel
1 265  

Re : forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Bonjour,

Avant d'interroger la communauté nous avons fait quelques véridifications.

1) Personne ne peut se connecter sur ma connexion sans la clef 

2) Les faits : ma connexion Orange apparait clairement et sans aucune ambiguité sur ma maison sur la carte comme hotspot

3) Les faits vérifiés par un informaticien et un technicien réseau : même répartiteur, même chemin

4) La baisse de débit n'est constaté que lors des forts afflux touristiques

 

Quant au 3900, après plusieurs essais je n'ai pas trouvé de technicien pour me répondre clairement. Entre le placement d'une livebox et une réponse purement technique........? Alors si un technicien de Orange qui possède la réponse, je suis preneur et l'en remercie à l'avance.

quiberon14
mg36
star
star
1 258  

Re : forte baisse de débit sur connexion adsl liée hotspot

Pour le 2ème point, la carte des hotspots Orange n'est pas fiable : ici, ma Livebox ne partage pas son Wifi (copie d'écran dans ma première réponse) et pourtant la carte indique un hotspot chez moi !

 

Et je répéte :

Pas de Livebox, pas de hotspot !

Puisque c'est la Livebox qui partage son Wifi.

 

Après, le routeur Netgear que tu utilises peut-il disposer d'une fonctionnalité similaire ?

 

Pour le 4ème point, une baisse de débit lors de forts afflux touristiques n'est pas surprenante, tout dépend de la capacité du NRA et de la technologie qui alimente ce NRA (fibre ou cuivre ?)

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne