Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

foutage de gue**

pertubation
contributeur
1 137  

foutage de gue**

Bonjour, cela fait un bon mois que ma connexion internet et decodeur tele ne fonction plus. (Sa marche, sa marche plu, sa marche etc. A intervale de 2 min a chaque fois)
J'appelle orange plusieurs fois et on me dit que cest ma tele et mes ordinateur qui n'ont pas assez de RAM. (Et mon ipad air il a pas assez de RAM pour ce connecter en wifi aussi peut etre ?)
Bref je rappelle, on me dit de changer de livebox. Meme problème.
Je rappelle. Je tombe enfin sur quelquun de compétent qui me dit qu'effectivement mon debit est tres lent et que ma livebox se deconnecte trop souvent. 5 jours apres un technicien dois venir entre 9h et 11h. Il est arrivé a 13h30 pour me dire quil ne sais pas, quil ya peut etre quelque chose dans le bâtiment qui cause se problème et quil ne peu rien faire.
De tous les résidents je suis le seul a avoir ce problème.
Ma livebox passe de l'arobase vert clignote a rouge clignote tous les 20 sec.
Que dois je faire ?
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Connexion totalement instable

Bonjour @pertubation 

 


@pertubation a écrit :

Que dois je faire ?

Au lieu de te défouler tu aurais pu mettre un titre qui décrit le sujet. Exprimer ton mécontentement ne fait que te faire du bien à toi ;-) mais ça n'aidera pas à ce qu'un client bénévole se penche sur ton cas pour tenter de t'aider.

Le titre de ma réponse conviendrait bien mieux à ton problème.

 

Pour revenir à ton problème

Quel est le type de box ? LB2 ou LB3 ?

Es tu connecté en fibre, Vdsl ou ADSL ? (probablement ADSL ?)

 

Lors de sa visite le technicien a t-il parcouru ton installation et a t-il émis une remarque quelconque sur ton installation privée ?

Même s'il n'a pas fait de remarque, commence par simplifier au maximum ton installation privée :

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, déplace ta box pour la connecter au plus près de l'arrivée Orange, si tu as une prise de test branche ta box sur cette prise.

@NE branche rien derrière la box, même ton Mac en Airplay, pour l'instant laisse le dormir, il faut qu'on trouve une solution pour que ta box reste stable avec le @ au vert fixe. 

 

Toujours à propos des prises téléphoniques, si tu en as plusieurs décable dans le boitier d'arrivée les lignes qui partent vers les prises inutilisées. Toute ligne électrique, connectée à rien (ou en l'air) fonctionne comme une antenne et ramène sous forme de signaux perturbateurs toutes les ondes électromagnétiques de ton environnement.

 

Maintenant, il faut que tu insiste auprès du support,

avant de les appeler débranche le décodeur et TOUS tes PC et téléphones, désactive le wifi (un appui long sur le bouton wifi en face avant suffit à l'arrêter, appui long= jusqu'à extinction du voyant wifi entre 10 et 30sec environ)

quand tu les appelles, insiste, ils ne peuvent plus mettre en cause tes PC et ton décodeur.

 

Si ta box arrive à être assez stable pour que tu accèdes à l'interface d'administration

(adresse Livebox avec ton navigateur - utilisateur admin mot de passe admin)

Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ta synchronisation ?

Vitesses et marge au bruit

 

 

Il est probable que ta box est bonne à être changée.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
953  

Re : foutage de gue**

Bonjour pertubation,


Avez-vous suivi les conseils de PhilDur ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés de déconnexions sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re : foutage de gue**

Salut perturbation

Tu as reçu deux tentatives d'aide, et plus rien.

Comment as-tu résolu ton problème ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne