- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Déconnexions fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfréquentes déconnexions d' internet.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fréquentes déconnexions d' internet.
Bonjour,
Je connais depuis longtemps des déconnexions à répétition...Ces anomalies ont déjà été plusieurs fois signalées.
Un conseiller m' a dit de télécharger l' application "Ma livebox". C' est très bien. Mais lorsque je suis déconnecté, il n' est pas possible d' ouvrir cette application !!
Si je profite du retour de la connexion, le test qui se déroule s' avère bon! Mais quelques minutes après les déconnexions réapparaissent…. Ces déconnexions se produisent d' une façon intempestives, pendant le travail, pendant le temps consacré à la TV, ou lors d' une communication téléphonique. J' ai rebranché je ne sais combien de fois mon équipement,
Il est très difficile de joindre le service clients, par mail, d' obtenir l' aide d' un technicien par téléphone; le service tchat ne marche pas cet après midi...
Sur le forum je constate bien des problèmes. Personnellement je me trouve un peu dégoûté…. Une panne est toujours possible: on peut l' admettre. Mais c' est la quasi impossibilité de joindre une personne compétente qui est le plus pénible (c' est on peut dire le parcours du combattant...qui n' aboutit d' ailleurs pas…).
Jvoudrais changer la box ainsi que le décodeur. Mais comment faire? Où se trouve l' interlocuteur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fréquentes déconnexions d' internet.
salut @42sonny-50
Fibre ou ADSL/VDSL ?
quel modèle de box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fréquentes déconnexions d' internet.
C' est sympathique de me répondre.
Derrière la box, je lis : livebox 2 Fr boîtier blanc)
J' ai l' ADSL.
Que faire?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fréquentes déconnexions d' internet.
re @42sonny-50
déjà, livebox 2, en voie d'obsolescence, dépassée, à bout de souffle, à changer (gratuitement sur panne) contre une livebox play
ensuite, si cela n'a jamais été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois la box remplacée par une plus récente, une fois que la desserte domestique sera propre, si le problème persiste, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fréquentes déconnexions d' internet.
Bonjour @42sonny-50,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fréquentes déconnexions d' internet.
bonjour @42sonny-50
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions fréquentes
Bonjour @42sonny-50
Merci pour ces informations.
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fréquentes déconnexions d' internet.
Merci pour tout.
J' ai relancé un test .
Le diagnostic concernant mes équipements ( box, décodeur, tv…) est bon. Et on me dit qu' il n' y a pas d' anomalie sur le réseau ?? Alors ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions fréquentes
Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas visionner la video dont vous parlez.
Pouvez vous me mettre le lien?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions fréquentes
En effet la voici: https://www.youtube.com/watch?v=m8RQEoKErMo
Je reste à votre disposition pour vos disponibilités.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !