Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gestion cameras et ddns livebox 3

bilout09
contributeur occasionnel
921  

Re: gestion cameras et ddns livebox 3

bonjour daniel35 et philDur

oui j'ai bien paramétré l'acces à distance mais il ne marche plus dès que c'est planté ce qui me fait dire que c'est bien lié au host ddns de no-ip et la livebox.  . il y a un plantage 9 fois sur dix le matin vers 11h.

cette box est celle de mes amis .

j'ai pratiqué tout ce qui est POE et cablage ethernet dans mon boulot et évidement que c'est mieux mais pas le même coût et pas toujours évident dans une propriété privé avec cam extérieur.

en attendant de trouvé la solution je sens que je vais finir par mettre un programmateur de courant qui resetera la box régulièrement.un peu hard comme solution, mais j'ai connu ça dans mon métier ou on créait une routine à minuit qui resetait une tâche.

une question quand même , pensez vous que changer la box peux remedier au problème?

Cordialement

bruno

bilout09
contributeur occasionnel
914  

Re: gestion cameras et ddns livebox 3

j'avais pas lu encore ton message PhilDur, dès que j'ai la main à distance je vais les mettre en DHCP et ferait les copies d'écrans.

actuellement j'ai pas la main à distance, donc c'est bien le host ddns qui coince, les cams n'ont rien à voir, puisqu'elles remarchent dès que cela revient. Je me trompe ou pas?

A+

Daniel35
Orange Star
Orange Star
907  

Re: gestion cameras et ddns livebox 3

Bonjour @bilout09


@bilout09@  a écrit :

...

oui j'ai bien paramétré l'acces à distance mais il ne marche plus dès que c'est planté ce qui me fait dire que c'est bien lié au host ddns de no-ip et la livebox.  . il y a un plantage 9 fois sur dix le matin vers 11h....


Effectivement la coïncidence laisse entendre que ça ne suit pas. D'où la nécessité de faire les vérifications de cohérence que j'avais mis dans mon premier post, ip wan dans box et dans compte no-ip host.

Si pas cohérence :

- soit la règle DynDns est mauvaise, vérifie bien tous les champs, en particulier que c'est bien no-ip qui est retenu / service, et que la date/heure de mise à jour est cohérente

- soit la box a un problème. Appelle le 3900 après avoir vérifier.

 

Je ne sais pas si ce problème supposé  de host a ou pas une conséquence sur la solution évoquée par @PhilDur (UPnP). Je lui laisse le soin d'y répondre.

 

NB: programmer des reboots périodiques et fréquents de la livebox me parait une mauvaise solution.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: gestion cameras et ddns livebox 3

Bonjour @bilout09

 

Tes problèmes sont dus soit à une mauvaise configuration au niveau de la box soit à une panne de la box.

 

La panne de la box est peu probable : il faudrait que la panne ne touche qu'un tout petit sous ensemble des fonctionnalités j'ai du mal à envisager une panne du matériel qui laisserait tant de fonctions en service et  s'il y avait un problème dans le firmware, je l'aurais aussi.

 

Au niveau de la box dans la page DynDns l'heure de mise à jour est-elle correcte ?

As-tu pu comparer :

  • l'adresse IP Wan affichée par la box (page Internet)
  • avec le résultat de la commande :  nslookup mon-host.no-ip.org ?

 

Pour palier un éventuel problème de DynDns

Astuce 1 :

Tu devrais pouvoir programmer tes caméras pour t'envoyer une photo par mail à heure fixe (est-ce possible ?).

Quand tu recevras le mail tu trouveras ton adresse IP Wan (celle de la box) dans l'en-tête détaillée du message reçu.

Fait le test avec les caméras de ton voisin.

 

Astuce 2 :

Tu pourrais aussi te créer un compte dtdns et tu compares le résultat de deux commandes nslookup portant sur tes deux noms de domaines. S'ils diffèrent, c'est que la mise à jour d'un des deux ne s'est pas faite.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bilout09
contributeur occasionnel
880  

Re: gestion cameras et ddns livebox 3

bonjour à tous

je résume la journée d'hier qui fait apparaitre le défaut suite aux conseils que tu m'as demandé de faire.

vers 9h cela refonctionne, je me connecte à la box à distance avec le nom d'hôte.  je décide de créer un 2ème nom d'hôte dans NO-IP et le rajoute dans la table DynDns( les 2 sont donc présent ). je me déconnecte et change donc le nom dans les applications smartphone et pc et cela marche. je me reconnecte à la box et impossible! l'idée me vient d'essayer avec le 2ème nom d'hôte et cela marche? elle est pas belle la vie. bref je vérifie l'IP de la box, mise à jour dans DynDns c'est ok.  cela va marcher jusqu'à 19h48, heure ou cela plante. J'essaye de me connecter avec le 2éme nom d'hôte, marche plus et ok avec le 1er? et là donc je fais ce que tu m'as demander de regarder PhilDur. 

1- controle de l'IP Wan, mise à jour ok pour les 2 noms d'hôte

2-commande nslookup sur nom d'hôte et là toujours ancienne adresse IP.!

3- controle sur le compte NO-IP et là aussi pas à jour.

4- la mise à jour ce fera sur le 1er nom d'hôte 2h après autant sur nslookup et NO-IP. logique.

5- evidement ça remarche avec le 1er nom d'hôte.

 

donc voila ou est le problème la mise à jour lors du changement d'IP de la box, 19h48 n'est pas remontée vers le site NO-IP en temps réel et c'est au bon vouloir car cela peut rester planter une journée entière.

Est ce que les cameras peuvent avoir un lien avec cette non mise à jour ( je ne pense pas mais!)

 

Quand pensez vous et merci encore à tous pour déjà avoir avancé suite aux conseils et maintenant que faire à part peut-être de changer la box en début de semaine.

Cordialement bruno

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: gestion cameras et ddns livebox 3


@bilout09@  a écrit :

Quand pensez vous  ...


A n'importe quelle heure !

Qu'en penses-tu ?  :robotwink:

 

C'est dommage d'avoir utilisé deux noms d'hotes sur le même serveur.

Essaye avec 1 nom d'hôte chez dtdns et un chez no-ip.

Comment savoir si c'est la box ou no-ip qui a eu des vapeurs ?

 

Si le problème venait à se reproduire, regarde les heures de mise à jour affichées par la box.

Si la box n'a pas fait la mise à jour, elle est fautive.

Si la box a fait la mise à jour, on n'est sur de rien.

 

Regarde bien si tu peux te faire envoyer un mail tous les jours.

Avec Thunderbird,

tu te crées un dossier "AdresseBox" avec une conservetion des messages de 15j.

tu te crées une règle si le message vient de ma caméra avec comme objet "Message camera pour adresse IP", alors le déplacer dans le dossier "AdresseBox"

Ainsi en cas de problème d'accès tu pourras toujours retrouver l'adresse IP Wan de ta box. Elle figure dans l'en tête détaillée du dernier message recu.

Pour voir l'en-tête détaillée, menu affichage > en-tête > complet

 

Cordialement

PgilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bilout09
contributeur occasionnel
853  

Re: gestion cameras et ddns livebox 3

bonjour j'ai laissé passer un peu de temps pour voir l'évolution et il semblerait que cela soit devenue nettement meilleur depuis le passage sur DtDns. Après contrôle des fichiers logs, la mise à jours vers Dtdns est d'une heure environ alors qu'elle était parfois de 24h sur No-IP.( du moins ces sous domaines). mes compétences sur les domaines sont très limités mais j'aimerais bien comprendre. comment expliquer qu'un des sous domaines de No-IP (ma livebox fonctionne correctement) et que d'autres sous domaines soit aléatoires.Ces sous domaines pointent vers des Serveurs autres que le site principal? Bref merci PhilDur pour m'avoir aiguillé vers le choix d'un autre serveur car je faisais un peu une obsession du fonctionnement de la mienne par rapport à celle de mes amis.
bilout09
contributeur occasionnel
1 993  

Re: gestion cameras et ddns livebox 3

bonjour et encore merci pour ta participation à la recherche de mon problème qui est apparement lié au sous domaine de No-IP. c'est stable avec Dtdns.

cordialement bruno

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne