Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gestion des certificats et whitelist

home13
contributeur
1 548  

gestion des certificats et whitelist

bonjour, 

ma livebox bloque ma connexion au serveur de mon site internet (parfois) et de ma messagerie (systématiquement) : donc impossible de connecter un compte Mail (mac) et depuis hier refus aussi d'accéder à mon Webmail (par contre je peux y accéder sur mon iphone en 4G donc c'est bien la livebox).

je n'ai pas trouvé de "whitelist" dans l'admin de la live box pour toujours autoriser la connexion. 

voyez vous une solution ? 

merci 

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 524  

Re: gestion des certificats et whitelist

Bonjour @home13 

 

En attendant d'autres avis (dont ceux de membres qui connaissent les Mac):

- pas de liste blanche à ma connaissance dans les livebox.

- ce que tu peux faire, c'est de vérifier que le parefeu de la livebox est bien sur "moyen". C'est le réglage basique qui fonctionne très bien ainsi, sauf configs très particulières.

- si tu as un pote qui passe par là avec un autre PC ou Mac, paramètre un compte @orange (ou autre / tu n'as pas précisé) provisoirement dans ton client de messagerie, ou essai webmail. Tu sauras si ça vient de ton Mac ou pas, et ça te permettra d'être certain ainsi que "donc c'est bien la livebox".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
home13
contributeur
1 500  

Re: gestion des certificats et whitelist

merci @Daniel35 

oui, le parefeu est bien sur moyen - j'ai fait le test avec un autre ordinateur et oui, ça bloque aussi :-(

ce qui marche, c'est ré-enregister les login/pw de la connection internet ("relancer" ne suffit pas).

cela arrive tous les deux jours, c'est un peu soulant. mais bon on survit 

merci d'avance si vous avez une autre solution 

stéphanie 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 480  

Re: gestion des certificats et whitelist

Bonjour @home13 

 

Je n'ai pas d'explication à priori sur ce blocage.

A part les points bloquants évoqués (site, messagerie), est-ce que internet fonctionne par ailleurs ou pas dans ce cas.?

 

Mais une réflexion: quand tu dis ""relancer" ne suffit pas": qu'est-ce que tu entends par "relancer".? Car le déblocage que tu constates, associé au fait de ressaisir identifiant + MdP me penser à une souci potentiel lié à l'IP Wan de ta box.

Il y a 3 façons de "relancer" ou réinitialiser une LB:

- arrêt/marche électrique : ça fait changer d'adresse IP Wan si connexion ADSL mais pas si VDSL ni fibre. Tout le reste inchangé.

- "Redémarrer" via l’administration  de la LB: dans ce cas, l'IP Wan change quelque soit le type de connexion. Mais le reste de la config LB reste inchangé.

- Reset usine, qui "efface" tout + changement IP:

* soit via l'admin de la LB "ré-initialiser". On peut au préalable désactiver la sauvegarde/restauration auto Orange de la LB, pour être certain du "Mr Propre".

* soit via les interfaces/bouton reset de la LB. Voir par ici pour  LB4 et pour LB3/play (1)

(1) : pour la LB3/play j'ai un doute / restauration auto orange pour cette procédure. Pour être sûr, mieux vaut au préalable désactiver "à la main" dans la config LB la sauvegarde/restauration auto Orange, via Assistance/Sauvegarder ma configuration et "Désactiver". Rétablir après manip.

 

Alors comment "relances-tu".?

C'est histoire de savoir, car rien ne prouve que ce soit un problème d'IP.

Mais si après un reset usine, le problème subsiste, quelque soit l'ordinateur (2), appelle l'assistance 3900.

(2) au fait: tu as dit que c'est OK avec ton iPhone en 4g. Quid avec ton iPhone en wifi.?

 

A suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne