Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros problème débit vdsl

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Re: gros problème débit vdsl

j'ai le contrat Livebox play a 39.99 

 

que dois-je resilier en faite ? je crois comprendre maintenant... je dois relisier FT/orange et non abonnement telephonique de mon contrat ?

 

@JuanLucas38

 

je n'est pas encore ma première facture pour voir cette abonnement a 19 euro...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: gros problème débit vdsl

salut @floflodu50

 

@JuanLucas38

 

les offres Livebox comprennent 3 choses :

- internet

- la TV Orange

- le téléphone illimité sur la box et indissociable, non résiliable

 

ces offres peuvent se concevoir avec une ligne fixe FT/orange séparée avec un abonnement supplémentaires à 19 euros par mois

 

ces offres sont dites "non dégroupées" et tu as dans ce cas deux numéros de téléphone, le 01/02/03/04/05 et un 09, permettant d'avoir un téléphone sur la box et un téléphone sur prise murale séparé

 

ces offres peuvent également se concevoir sans la moindre ligne fixe FT/orange et donc sans abonnement à 19 euros supplémentaires par mois

 

ces offres sont dites "dégroupées" et dans ce cas tu n'as plus qu'un numéro de téléphone et seul le téléphone de la box fonctionne

 

dans quel cas de figure te trouves tu?

 

si c'est en dégroupé, tu n'as rien à faire au niveau contractuel, et tu peux vires l'inutile filtre ADSL

 

si tu es en non dégroupé, direction la boutique orange et tu résilies uniquement l'abonnement à 19 euros, sans toucher à l'offre Livebox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re: gros problème débit vdsl

je suis dégroupé alors, car je n'est qu'un seul numéro ( 05 ) pas de ( 09 ).

 

 

je fais un test avec juste le cable telephonique ( comme celui de la photo ) et je reviens vers vous...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: gros problème débit vdsl

salut @floflodu50

 

@JuanLucas38

 

donc le filtre est inutile et ça marchera avec un simple câble téléphonqiue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: gros problème débit vdsl

je confirme un petit gain de 0.33 mb 

 

d'autre solution envisagable ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: gros problème débit vdsl

re @floflodu50

 

@JuanLucas38

 

si tu as tout fait chez toi, désormais c'est du côté de l'assistance qu'il faut voir, parce que ton débit n'est pas cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: gros problème débit vdsl

@floflodu50

 

Edit : grilled by @fredolerouge

 

C'est déjà ça. Mais il ne faut pas voir que le débit. Déjà tu gagnes 19€ par/mois, mais à première tu ne l'avais pas, donc on va dire que tu ne les perds pas :smileywink:

 

Ensuite tu gagneras en stabilité de connexion. Un composant électronique en moins = une source de panne en moins et une connexion plus simple.

 

Edit : Du coup je rajoute : fais ce que te demande @fredolerouge pour l'assistance et reviens nous tenir au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Re: gros problème débit vdsl

mais euh je voulais un vrai debit pour changer mdr...

 

merci pour tout les gars !!!!! 

 

j'appelerais demain l'assistance. ha bientot enfin j'espere pas :smileytongue:

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

Re: gros problème débit vdsl

est bien sur je tiendrais au courant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: gros problème débit vdsl


@fredolerouge a écrit :

re @floflodu50

 

@JuanLucas38

 

si tu as tout fait chez toi, désormais c'est du côté de l'assistance qu'il faut voir, parce que ton débit n'est pas cohérent


Non, je ne crois pas qu'il ait tout fait.

 

Ce n'est pas parce que sur la prise du rez de chaussée la box ne synchronise pas que cette prise est complètement déconnectée.

 

Pour moi il reste une connexion en "Y" dans cette installation.

 

FloFlo, il faut impérativement que tu fasse le schéma des connexions chez toi.

Débrouille toi comme tu veux, mais tant que tu ne sera pas certain de ton schéma téléphonique,  et vu les preformances atteintes , ta ligne comporte un "Y" quelque part. C'est la branche non connectée de cet "Y" qui te bride ton débit.

 

En ADSL c'est déjà utile, mais en VDSL il est impératif d'avoir un branchement hyper propre.

 

Pas plus de 3 composants :

  • le DTI (tu n'en as aucun, dommage)
  • un cable d'un seul segment sans épissure, soudure, domino intermédiaires, ... direct le cable
  • une prise téléphonique

 

Tout ce qui est connecté en plus doit être déconnecté, inutile de démonter les prises et d'arracher les cables, cç fait désordre sur papiers et peintures, il faut juste déconnecter ce qui est en plus.

 

 

Au vu de la vitesse de synchro, je suis certain qu'il y a encore la seconde prise.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne