- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- gros problème débit vdsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégros problème débit vdsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
j'ai le contrat Livebox play a 39.99
que dois-je resilier en faite ? je crois comprendre maintenant... je dois relisier FT/orange et non abonnement telephonique de mon contrat ?
je n'est pas encore ma première facture pour voir cette abonnement a 19 euro...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
salut @floflodu50
les offres Livebox comprennent 3 choses :
- internet
- la TV Orange
- le téléphone illimité sur la box et indissociable, non résiliable
ces offres peuvent se concevoir avec une ligne fixe FT/orange séparée avec un abonnement supplémentaires à 19 euros par mois
ces offres sont dites "non dégroupées" et tu as dans ce cas deux numéros de téléphone, le 01/02/03/04/05 et un 09, permettant d'avoir un téléphone sur la box et un téléphone sur prise murale séparé
ces offres peuvent également se concevoir sans la moindre ligne fixe FT/orange et donc sans abonnement à 19 euros supplémentaires par mois
ces offres sont dites "dégroupées" et dans ce cas tu n'as plus qu'un numéro de téléphone et seul le téléphone de la box fonctionne
dans quel cas de figure te trouves tu?
si c'est en dégroupé, tu n'as rien à faire au niveau contractuel, et tu peux vires l'inutile filtre ADSL
si tu es en non dégroupé, direction la boutique orange et tu résilies uniquement l'abonnement à 19 euros, sans toucher à l'offre Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
je suis dégroupé alors, car je n'est qu'un seul numéro ( 05 ) pas de ( 09 ).
je fais un test avec juste le cable telephonique ( comme celui de la photo ) et je reviens vers vous...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
salut @floflodu50
donc le filtre est inutile et ça marchera avec un simple câble téléphonqiue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
je confirme un petit gain de 0.33 mb
d'autre solution envisagable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
re @floflodu50
si tu as tout fait chez toi, désormais c'est du côté de l'assistance qu'il faut voir, parce que ton débit n'est pas cohérent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
Edit : grilled by @fredolerouge
C'est déjà ça. Mais il ne faut pas voir que le débit. Déjà tu gagnes 19€ par/mois, mais à première tu ne l'avais pas, donc on va dire que tu ne les perds pas :smileywink:
Ensuite tu gagneras en stabilité de connexion. Un composant électronique en moins = une source de panne en moins et une connexion plus simple.
Edit : Du coup je rajoute : fais ce que te demande @fredolerouge pour l'assistance et reviens nous tenir au courant.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
mais euh je voulais un vrai debit pour changer mdr...
merci pour tout les gars !!!!!
j'appelerais demain l'assistance. ha bientot enfin j'espere pas :smileytongue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
est bien sur je tiendrais au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros problème débit vdsl
@fredolerouge a écrit :
re @floflodu50
si tu as tout fait chez toi, désormais c'est du côté de l'assistance qu'il faut voir, parce que ton débit n'est pas cohérent
Non, je ne crois pas qu'il ait tout fait.
Ce n'est pas parce que sur la prise du rez de chaussée la box ne synchronise pas que cette prise est complètement déconnectée.
Pour moi il reste une connexion en "Y" dans cette installation.
FloFlo, il faut impérativement que tu fasse le schéma des connexions chez toi.
Débrouille toi comme tu veux, mais tant que tu ne sera pas certain de ton schéma téléphonique, et vu les preformances atteintes , ta ligne comporte un "Y" quelque part. C'est la branche non connectée de cet "Y" qui te bride ton débit.
En ADSL c'est déjà utile, mais en VDSL il est impératif d'avoir un branchement hyper propre.
Pas plus de 3 composants :
- le DTI (tu n'en as aucun, dommage)
- un cable d'un seul segment sans épissure, soudure, domino intermédiaires, ... direct le cable
- une prise téléphonique
Tout ce qui est connecté en plus doit être déconnecté, inutile de démonter les prises et d'arracher les cables, cç fait désordre sur papiers et peintures, il faut juste déconnecter ce qui est en plus.
Au vu de la vitesse de synchro, je suis certain qu'il y a encore la seconde prise.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera