Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros problème débit vdsl

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Re: gros problème débit vdsl

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: gros problème débit vdsl

Bonjour @floflodu50

 

@PhilDur  @fredolerouge

 

Et beh t'as bossé toute a nuit ou quoi ?

 

Bon boulot, je ne vois pas encore la photo, mais s'il y a un problème avec les fils d'Orange, c'est donc AVANT ta ligne intérieure, donc tu peux demander voire exiger une remise en état par Orange, en plus l'intervention est gratuite, même si un recevera un SMS qui te dira que le cout pourrait être de 69€.

 

Ca va pas être facile mais en insistant tu devrais y arriver, quitte à aller directement voir en boutique. Reste cool et poli et tu obtiendra ce que te veux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: gros problème débit vdsl

Bonjour FloFlo

 

Ca ça s'appelle un travail de cochon !

C'est une épissure de secours suite à un cable arraché et si ça permettait de faire fonctionner le téléphone de la préhistoire, c'est clair que pour l'ADSL et encore pire pour le VDSL c'est tout sauf correct.

 

 

Les connexions sont elles soudées ou simplement torsadées ?

Ca semble soudé, mais quand même !

 

Que reste t(il comme longueur de cable côté arrivée ?

En reste t-il suffisemment pour espérer poser là un DTI et  tirer une ligne neuve vers une prise.

Ca pourrait mieux fonctionner.

 

Une meilleure idée ?

 

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re: gros problème débit vdsl

@JuanLucas38

mdr presque j'ai arreté mes recherche a 3h mdr mais j'aime bien sa fais travaillé les méninges.

 

le cable c'est celui de mon garage... 

 

@PhilDur

 

fils torsadé 

 

il reste environ 15 cm 

 

je ne suis pas sur qu'il en reste assez je verrais avec un tech.

 

 

...   cela expliquerais t'il la grosse perte de debit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: gros problème débit vdsl

salut @floflodu50

 

un câble mal installé est un bon moyen d'avoir des soucis

 

@PhilDur et @JuanLucas38 je vous trouve encore très gentil avec le margoulin qui à câblé ça, il mérite une exposition place de Grève :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re: gros problème débit vdsl

mdr le pire c'est que sa se trouve c'est l'ancien locataire qui as fais sa... dans quoi part les caution moi je me demande si avec ils ne peuvent même pas remplacer un malheureux câble....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: gros problème débit vdsl


 

...je vous trouve encore très gentil avec le margoulin qui à câblé ça, il mérite une exposition place de Grève :robotlol:


Je croyais avoir dit "travail de cochon" !

Difficile de dire pire sans que le détecteur de gros mot ne remplace le vocable par un bip.

 

Je me lance (d'arrosage)

C'est un travail de sale eau ! part !

 

Si comme le suggère plus haut Juanlucas, c'est à Orange de réparer, ils le feront certainement bien mieux.

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re: gros problème débit vdsl

je vous tiens au courant quand le tech seras passé... merci encore @PhilDur @fredolerouge @JuanLucas38

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re: gros problème débit vdsl

@PhilDur @fredolerouge @JuanLucas38 

 

voilà mon debit est comme il devait être a l'origine suite a la venu du technicien très gentil sois dis tant passant ( ma rien fais payer.. )   c'etais bien le câble de chez orange qui comprennez un défauts il ma même dis qu'il faudrais a l'avenir changé le cable entier... la il m'a poser un DTI et mis les câble nécessaire sous ferrite et les fils sous scotchlok... voila voila problème resolu je vous remercie encore pour votre aide les gars vous êtes super.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: gros problème débit vdsl

salut @floflodu50

 

@PhilDur @JuanLucas38

 

merci de ce retour, content que cela soit résolu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne