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gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox
Bonjour voila mon probleme depuis que l'on a echanger notre ancienne Livebox Thomson/
Inventel par une nouvelle livebox 2 , mon ping ne cesse de bouger je passe de 35 de ping a 350 toute les minute alors qu'il ya le meme nombre d'appareil connecté avant qu'apres je n'ai aucune idée d'ou cela pourait provenir merci de bien vouloir me porter conseil.
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Re : gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox
Bonsoir,
Le changement de livebox ne devrait pas apporter de problème. Pourquoi vous a-t-on changé la livebox ?
Êtes-vous en Ethernet (câble) ou en wifi ?
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re : gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox
je ne sais pas pourquoi on ma changer ma box j'ai juste recu une lettre me disant que l'on allait m'envoyer une nouvelle livebox
je suis en ethernet
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL10 février 2015, 16 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 47 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante507 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- central téléphonique : SAINT-GERAND KA
longueur de ligne :3889 mètres
affaiblissement théorique : 40.71dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox
salut @Sanguinaire
il semblerait que suite à des épisodes d'instabilités, parfois invisibles, le DLM soit passé en mode bridage
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause