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gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox

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gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox

Bonjour voila mon probleme depuis que l'on a echanger notre ancienne  Livebox Thomson/
Inventel
par une nouvelle livebox 2 , mon ping ne cesse de bouger je passe de 35 de ping a 350 toute les minute alors qu'il ya  le meme nombre d'appareil connecté avant qu'apres je n'ai aucune idée d'ou cela pourait provenir merci de bien vouloir me porter conseil.

3 RÉPONSES 3
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#TopMembre
668  

Re : gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox

Bonsoir,

 

Le changement de livebox ne devrait pas apporter de problème. Pourquoi vous a-t-on changé la livebox ?

Êtes-vous en Ethernet (câble) ou en wifi ?

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
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contributeur
662  

Re : gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox

je ne sais pas pourquoi on ma changer ma box j'ai juste recu une lettre me disant que l'on allait m'envoyer une nouvelle livebox

je suis en ethernet

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 février 2015, 16 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 47 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • central téléphonique : SAINT-GERAND KA
    longueur de ligne :3889 mètres
    affaiblissement théorique :  40.71dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  7.29 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
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#TopMembre
659  

Re : gros soucis de connexion depuis le changement gratuit de ma livebox

salut  @Sanguinaire 

 

il semblerait que suite à des épisodes d'instabilités, parfois invisibles, le DLM soit passé en mode bridage

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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