Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

grosse baisse de debit downolad

shaoru
contributeur occasionnel
2 863  

grosse baisse de debit downolad

Bonjour,
J'explique mon cas:
j'etais en 2018 sous offre open play fibre, et un jour j'ai constaté une grosse baisse de debit passant de 30 Mo/s a 8 Mo/s
En decembre je change d'offre pour passer sur une initiale fibre 300mega.
Et la je retrouve mon debit de downlong a plus de 30 Mo/s, jusqu’à il y a quelques jours ou la comme par magie, mon debit en download retombe a 8 Mo/s.
J'utilise souvent le site 1fichier.com, c'est la que j'ai constaté la différence, donc mon soucis n'est clairement pas matériel, ni de mon PC mais bien de chez vous Orange.
Je précise que je suis branché en ethernet, et que je n'ai aucune perturbation, que les test de debit me donnent bien 300mega, mais que le download lui n'y est pas !
J'ai contacté un technicien par téléphone qui m'a fait débrancher, rebrancher la livebox, vérifier tous mes branchements de câbles par photos avec lui, réinitialiser la livebox... rien a faire...

J'aimerais beaucoup avoir des explications !!!

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

Re: grosse baisse de debit downolad

bonjour @shaoru

 

en attente d'autres intervenants

vérifie ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
shaoru
contributeur occasionnel
2 850  

Re: grosse baisse de debit downolad

Merci, la carte ethernet est ok !
Je suis sur a 99% que ce n'est pas matériel, puisque durant 1 mois, mon debit était normal.

LeBreton56
star
star
2 801  

Re: grosse baisse de debit downolad

@shaoru  Bonjour ainsi qu ' à @melet39  Dans votre intervention , vous parlez de " Méga " comme unité de mesure . Personnellement , je ne connais pas cette unité . Je ne connais que le Mo/s ou le Mbits/s .Si les mesures que vous indiquez sont en Mo/s , pour trouver l ' équivalence en Mbits/s il faut multiplier par 8 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
shaoru
contributeur occasionnel
2 796  

Re: grosse baisse de debit downolad

Je parle de Mo/s pour la vitesse de telechargement, donc 8Mo/s au lieu de 30Mo/s

LeBreton56
star
star
2 791  

Re: grosse baisse de debit downolad

Dans ce cas , refaites donc un test avec https://www.speedtest.net/fr   qui vous donnera des mesures directement en Mbits/s , mesure auxquelles nous sommes habitués . Choisissez comme site le serveur orange le plus proche de chez vous .

Le pire des défauts , c est la perfection .
shaoru
contributeur occasionnel
2 772  

Re: grosse baisse de debit downolad

le speedtest est normal, mon debit est bon SAUF sur quelques sites en download ou je suis comme "bridé"

FloFilou
contributeur occasionnel
2 745  

Re: grosse baisse de debit downolad

Certains sites peuvent éventuellement brider volontairement ta connexion pour te solliciter à passer premium, as-tu essayé de télécharger par le biais d'un autre.

 

Si ton speed-test est correcte c'est que cela ne provient pas de ta connexion !

shaoru
contributeur occasionnel
2 742  

Re: grosse baisse de debit downolad

pourquoi dans ce cas, ma vitesse de download était très bonne il y a encore quelques jours ? 
Rien n'a changé dans mon installation et je n'ai pas touché ma box...
Je lis énormément de sujet qui parle d'un bridage de certains sites par orange, je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne même pas ... 

HiSpeed
super fan
super fan
2 718  

Re: grosse baisse de debit downolad

Bonjour @shaoru

 

Il faudrait essayer le téléchargement des plus gros fichiers donnés dans la liste de ce lien : https://testdebit.info/

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne