Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

hameau inéligible à l'adsl , mais couvert en 3G quelle solution pour la maison ?

Chol28
contributeur occasionnel
1 269  

hameau inéligible à l'adsl , mais couvert en 3G quelle solution pour la maison ?

Bonjour,

Actuellement à Orange ( ligne fixe , internet livebox et mobile )

Mon futur domicile est trop loin du NRA , un affaiblissement de 96db , longueur de ligne : 9200 m,

donc pas inéligible adsl . Par contre , nous sommes couvert en 3 G .  Pour la maison , il a t'il une solution autre que le satellite car je suis souvent sur internet . En ce qui concerne la ligne , la commune est de 110 h et n'a pas les moyens de faire les travaux nécessaires , alors à qui s'adresser ?  Merci de votre aide


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re : hameau inéligible à l'adsl , mais couvert en 3G quelle solution pour la maison ?

bonjour Chol28

 

si impossible,la seule solution par satélite nordnet filiale d'orange

regarde ici à tout hasard

https://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php

peut etre subventionné voir

 

bon après midi

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re : hameau inéligible à l'adsl , mais couvert en 3G quelle solution pour la maison ?

Bonjour

 

Je ne peux que plussoyer la réponse de Melet (Bonjour).

J'y ajouterai que les satellites sont sur des orbites géostationaires et que la distance satellite <-> terre n'est plus négligeable, elle introduit un délai (c'est le temps de silence des reporters "à distance" que l'on onserve à la TV) qui rend ce type de transmission peu pratique pour tout ce qui est interactif. Certains jeux nécessitant un bon ping, sont totalement injouables.

 


@Chol28 a écrit :

Bonjour,

...En ce qui concerne la ligne , la commune est de 110 h et n'a pas les moyens de faire les travaux nécessaires , alors à qui s'adresser ?  Merci de votre aide

Dans le langage hexagonal on dit "économie numérique", c'est trop trivial de parler du développement d'Internet. Ce sont les départements qui ont en charge cette activité, alors au plus près ce sont tes deux conseillers dépatementaux (ex conseillers généraux) avec qui tu devrais en parler. Ton maire doit très probablement connaitre les jours et heure de permanence de tes élus.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mogetto
fan
fan
1 210  

Re : hameau inéligible à l'adsl , mais couvert en 3G quelle solution pour la maison ?

Il faudait savoir si votre département prévoit un plan haut debit.

 

Les SR ( sous repartiteur ) ou beaucoup de lignes longues sont connectées dessus passe en NRA MED. C'est NRA MED sont fibré et des leur mise en route sont VDSL TVip.

C'est le cas pour le departement de la Vendée, ile et vilaine et quelques un dans la Vienne. Et certainement d'autres département.

Avec cette methode les lignes sont vraiment raccourci.

 

Me concernant je suis a 2 mega sur un NRA non fibré et j'ai testé tout ce qui est internet par sat. J'ai vite laissé tomber.

 

Voyez si votre département possede une couverture WIMAX et dans le cas ou OUI vérifié si vous etes à porté d'antenne. Si la encore OUI, abonné vous au WIMAX car les débit sont pas trop mauvais, environ 8 mega.

 

Si vous avez une couverture 3G Orange correct vous pouvez prendre un Abo Free mobile à 19.99 avec un tel 4G pour profité des 20giga de data. Ensuite creez un point access WIFI avec votre mobile.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re : hameau inéligible à l'adsl , mais couvert en 3G quelle solution pour la maison ?

bonjour Chol28

 

si impossible,la seule solution par satélite nordnet filiale d'orange

regarde ici à tout hasard

https://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php

peut etre subventionné voir

 

bon après midi

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re : hameau inéligible à l'adsl , mais couvert en 3G quelle solution pour la maison ?

Bonjour

 

Je ne peux que plussoyer la réponse de Melet (Bonjour).

J'y ajouterai que les satellites sont sur des orbites géostationaires et que la distance satellite <-> terre n'est plus négligeable, elle introduit un délai (c'est le temps de silence des reporters "à distance" que l'on onserve à la TV) qui rend ce type de transmission peu pratique pour tout ce qui est interactif. Certains jeux nécessitant un bon ping, sont totalement injouables.

 


@Chol28 a écrit :

Bonjour,

...En ce qui concerne la ligne , la commune est de 110 h et n'a pas les moyens de faire les travaux nécessaires , alors à qui s'adresser ?  Merci de votre aide

Dans le langage hexagonal on dit "économie numérique", c'est trop trivial de parler du développement d'Internet. Ce sont les départements qui ont en charge cette activité, alors au plus près ce sont tes deux conseillers dépatementaux (ex conseillers généraux) avec qui tu devrais en parler. Ton maire doit très probablement connaitre les jours et heure de permanence de tes élus.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mogetto
fan
fan
1 211  

Re : hameau inéligible à l'adsl , mais couvert en 3G quelle solution pour la maison ?

Il faudait savoir si votre département prévoit un plan haut debit.

 

Les SR ( sous repartiteur ) ou beaucoup de lignes longues sont connectées dessus passe en NRA MED. C'est NRA MED sont fibré et des leur mise en route sont VDSL TVip.

C'est le cas pour le departement de la Vendée, ile et vilaine et quelques un dans la Vienne. Et certainement d'autres département.

Avec cette methode les lignes sont vraiment raccourci.

 

Me concernant je suis a 2 mega sur un NRA non fibré et j'ai testé tout ce qui est internet par sat. J'ai vite laissé tomber.

 

Voyez si votre département possede une couverture WIMAX et dans le cas ou OUI vérifié si vous etes à porté d'antenne. Si la encore OUI, abonné vous au WIMAX car les débit sont pas trop mauvais, environ 8 mega.

 

Si vous avez une couverture 3G Orange correct vous pouvez prendre un Abo Free mobile à 19.99 avec un tel 4G pour profité des 20giga de data. Ensuite creez un point access WIFI avec votre mobile.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne