Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

petilu1
contributeur occasionnel
582  

help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car là je suis coincée...

J'ai une offre adsl à 2 mega, je n'ai jamais eu une connexion de rêve mais entre 1.4  et 1.7 j'arrivais encore à surfer, depuis 3 mois ma live box affiche 1.2 et les test de débit (même un seul ordi en éthernet ne dépasse pas 1 méga) avec les mises à jour de windows 10 que j'ai pourtant limité on retombe à 0.6/ 0.8 bref... c'est compliqué !

 

J'en suis à mon troisième dossier de dépannage, on a fait toutes les manips possibles, au dernier appel la connexion est remontée jusqu'à 2 méga pendant la communication téléphonique avec l'assistance et 10 minutes plus tard c'était à nouveau comme avant!

Voici les caractéristiques de ma ligne

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 septembre 2019, 15 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 18 h 47 m 36 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    564 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1317 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

et avec degrouptest

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :
ACTIF
30007PAS
ALES PASTEUR ZAA ALE
5600 mètres
0/4 sur 0 mètres
0/5 sur 0 mètres
0/6 sur 5600 mètres
0/8 sur 0 mètres
1 sur 0 mètres
non
n/a
0.5 Mb/s (65 ko/s)
1 Mb/s (128 ko/s)
2.2 Mb/s (286 ko/s)

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
LANG-1
 
non
7000
oui
oui
non
oui
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
 
 

 

7 RÉPONSES 7
jean-mi28
super fan
super fan
568  

Re: help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

Bonjour,

 

Je pense que vos problèmes sont malheureusement récurrents et touchent aussi tous les clients qui ont une ligne ADSL très longue... dans votre cas précis 5.6km du NRA (Noeud de Raccordement des Abonnés). Les resynchronisations de la ligne ADSL en fonction de l'affaiblissement font varier les débits montants et descendants (vitesse).

Avez-vous testé votre éligibilité à la Fibre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

salut @petilu1 

 

tout d'abord, merci pour les valeurs complètes de la ligne

 

ensuite, quelles sont les manipulations déjà réalisées ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
petilu1
contributeur occasionnel
556  

Re: help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

Bonjour  ! La fibre est en cours de déploiement dans le secteur j'ai demandé a être tenue au courant mais j'habite sur une petite route avec peu de monde autour et je crains que la fibre ne s"arrête à l'embranchement de ma route ! 

petilu1
contributeur occasionnel
552  

Re: help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

Bonjour, merci à vous..

La box a été reinitialisée

Les branchements ont été vérifiés par photo

J'ai changé des valeurs à la demande de l'assistance au niveau de l'interface live box (mais de mémoire cela ne concernait que le wifi..)

Ce qui m'intrigue c'est ce qui se passe quand je suis en ligne avec l'assistance, le débit remonte mais ce n'est pas durable...

 

 

petilu1
contributeur occasionnel
548  

Re: help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

Désolée j'ai répondu dans le fil du sujet..

 

jean-mi28
super fan
super fan
531  

Re: help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

Re-bonjour,

 

Je pense que vos problèmes sont malheureusement récurrents et touchent aussi tous les clients qui ont une ligne ADSL très longue... dans votre cas précis 5.6 km du NRA (Noeud de Raccordement des Abonnés).

Les resynchronisations de la ligne ADSL en fonction de l'affaiblissement font varier les débits montants et descendants (vitesse) sans pouvoir faire grand chose de mon de vue.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: help please ! Connexion qui a baissé à 1 mega max...

salut @petilu1 


 

 


[...]

Les branchements ont été vérifiés par photo

[...]

 

bref, c'est ni fait ni à faire, alors en avant pour le grand ménage sur la desserte domestique, surtout que la marge au bruit est trop basse

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et ensuite, redonnes nous les valeurs de la box

 

pour finir, comme le dit @jean-mi28 , tu as une ligne longue, ne t'attends pas à des miracles non plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne