Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

hotspot orange et mac

Fanonb
contributeur occasionnel
3 578  

hotspot orange et mac

Bonjour,

 

Je dois demenager pour une periode dans un apartement qui ne dispose pas de ligne fixe. Je suis actuellement cliente d'orange mais l'abonnement demeure à mon domicile principal et sera utilisé par ma famille.

Je disposerai de mac. pourrais je utiliser les hotspots Orange gratuitement ? Si j'en fais l'utilisation, ma famille pourra t elle continuer à beneficier de la wi fi fourni par la livebox ? La procédure avec un mac est elle identique à celle d'un PC ?

Sinon quelle solution s'offr à moi, sachant que je n'ai besoin que d'un abonnement internet illimité  et à quel coût ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 573  

Re: hotspot orange et mac

Bonjour,

 

@Fanonb

 

Voir la procédure pour mettre votre Mac en hortspot:

https://frenchmac.com/mac/transformer-mac-hotspot-wifi/

 

Ce n'est pas ce que demandez mais cela pura vous servir plus tard...

 

Quel que soit votre matériel, voir les conditions d'accès à un hotspot:

Hotspot wifi d'Orange : se connecter en tant que client internet

 

 

mg36
star
star
3 572  

Re: hotspot orange et mac

Bonjour,

Oui les hotspots Orange sont gratuits pour les abonnés Orange.

Cela fonctionnera avec un Mac...

Ta famille pourra continuer à utiliser l'abonnement chez toi sans aucun souci...

Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que les hotspots ont, la plupart du temps, un débit bien inférieur à celui que tu as chez toi.

Après, tu peux aussi, si tu as un forfait Open Play ou Jet, te procurer un airbox avec l'option multisim. Et ainsi disposer pour ton mac d'un point d'accès Wifi utilisant le forfait data inclus avec ton abonnement : multi-sim-offerte.

Cordialement, mg36
bjf56fr
star
star
3 556  

Re: hotspot orange et mac

Bonjour,

Sur les hotspot orange le débit est limité à 1 méga pour ne pas pénaliser les clients qui acceptent de partager leur connexion,

Fanonb
contributeur occasionnel
3 536  

Re: hotspot orange et mac

je vous remercie pour vos reponses. J'ai un forfait open mini 50 MO pour mon domicile et un abonnement pour les deux portables de mes fils...dois je faire evoluer mon forfait ? ...je suis désolée mais je suis vraiment néophyte en la matière.

Merci pour l'intéret que vous portez à ma demande

mg36
star
star
3 508  

Re: hotspot orange et mac

Bonjour,

Déjà, il faudra, dans ce nouveau logement, vérifier si un ou des hotspots existent et fonctionnent de façon correcte.

Et ensuite, si le fonctionnement de ce(s) hotspot(s) est vraiment pénalisant, il faudra envisager une autre solution :

Vérifier alors la qualité de fonctionnement du réseau mobile, est-il en 3G ou 4G dans ce lieu ?

Si le réseau mobile fournit du 4G, il serait peut-être intéressant de faire évoluer le forfait Open Mini vers un Open Play avec 30 Go ou 40 Go de données mobiles et prendre l'option multisim sur un airbox pour disposer d'un point d'accès Wifi sur le forfait de données de l'Open Play.

Et si 40 Go ne suffisent pas, passer sur un Open Jet à 80 ou 100 Go.

 

Cordialement, mg36
Fanonb
contributeur occasionnel
3 469  

Re: hotspot orange et mac

je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous avez porté à ma demande...je tente d'appliquer vos solutions...Merci

franeck
contributeur
2 179  

Re: hotspot orange !bas de game

Bonsoir

moi perso suis dans le 68 et je me rendregulièrement sans le 34

ville de 9000habitants pezenas

ville de 2600 habitant caux

impossible depuis une bonne année (avant je pouvais ) de se connecter avec le wi fi d'orange (hot spot) et j'en connais normalement desormais la raison.

ORANGE n'entretient plus le reseau en vue des depenses pour l'installation 4 g et 5 g (dixit un technicien orange)

En revanche , je me connecte sans probleme  via des identifiants sfr empruntés! (bizarre de chez bizarre)

Orange franchement c'est de pire en pire surtout en zone rurale  si on peut appeler zone rurale une ville de 2600habitants.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne