Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

icône de connexion réseau

RAPIDA
helper
5 453  

icône de connexion réseau

Bonjour,

 

Dans le bas de mon écran,   j'ai un icône représentant un triangle sur sa base avec 5 barres verticales qui m'indique les références de la livebox ainsi que l'accès  internet et qui, en cliquant dessus, permet  de consulter les réseaux etc ...

Il arrive régulièrement qu'une des barres ou plusieurs deviennent noires alors que les références de la box et l'accès internet sont toujours présents et que la connexion avec la box est ok ;   mais avec ralentissements  ; les signaux et voyants de la livebox fonctionnent normalement.

Avez-vous une idée de cet inconvénient car j'ai peur qu'un jour toutes les barres de l'icône deviennent grises/noires et qu'il y ait un problème plus grave.

Je vous remercie d'avance.

RAPIDA

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 352  

Re : icône de connexion réseau

Bonjour Melet et Rapida

 

Cette icone je la décris comme une icone en forme de flute de pan ! Chacun y voit ce qu'il veut.

 

Le nombre de barre est comme pour la réception du réseau sur un téléphone, il permet d'avoir une idée de la qualité du signal (plus ou moins bien reçu).

Le signal peut être plus ou moins brouillé par d'autres wifi de boitiers opérateurs voisins (j'ai décidé d'éviter d'utiliser le mot anglais boite pour les désigner, c'est un boitier de connexion ou un boitier opérateur en french).

 

Chez moi Windows 7 m'affiche parfois une icone réseau qui n'est pas la bonne mais la connexion Wifi fonctionne pourtant. Juste pour dire que Windows n'est pas toujours propre.

 

Je pencherais plutôt pour des perturbations dues à des box voisines. Dans ce cas, Rapida, tu devrais essayer de changer le canal wifi utilisé. Il y a 13 canaux. Procède lentement essaye chaque canal pendant 24 ou 48 heures ; si le problème n'apparait pas sur un canal reste dessus.

 

Comment changer de canal wifi

Il faut aller dans l'administration du "boitier de vie" Orange

Info : le mot de passe du compte admin est

soit  "admin" (livebox 3 et box anciennes)

soit les 8 premiers caractères de la clé Wifi d'usine (Livebox 2 récentes) écrite sur l'étiquette.

 

Cliquer sur mon WFi puis sur Wifi Avancé

Descendre vers le bas de page et changer le canal  et ne pas oublier de terminer en bas de la page en cliquant sur le bouton Enregistrer.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
RAPIDA
helper
5 421  

Re : icône de connexion réseau

Je précise : il s' agit de la connexion wifi

 

(ci-dessous, un modèle de cet icône en forme de triangle avec 5 barres)  

8-connexion-ch.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 377  

Re : icône de connexion réseau

bonjour RAPIDA

 

plu de 70 visites,et pas une solution,moi je ne suis pas en wifi,donc je ne peux pas te répondre,

regarde ce fil au cas ou qui traite ce probleme

mais à mon avis cela vient de la réception des ondes wifi,ce ne doit pas etre grave

 

et en te répondant,cela fera remonter ton post en début et peut etre un membre verra ce souci et postera

http://www.forum-seven.com/forum/topic6296.html

 

bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RAPIDA
helper
5 373  

Re : icône de connexion réseau

Bonjour et merci de prendre du temps.

les 5 barres  sont bien  blanches mais toutes les minutes (voire 2 minutes ou plus ou parfois 30 secondes) , généralement une barre ( parfois 2 ou 3) devient grise mais le wifi fonctionne alors parfois au ralenti.

En ce qui concerne la réception, je n'ai rien changé ni l'emplacement des appareils.

A mon avis, il y aurait peut-être un problème avec la box .  J"en suis en effet à la 5 ème (oui ! cinquième depuis exactement un an ) ; un technicien en a remplacé 3 durant une visite il y a quelques mois et il semblerait que ce soit toutes des recyclées.  Quand je parle d'un éventuel problème avec la box, c'est qu'en lançant un test de la livebox, il est indiqué "vous êtes bien connecté à internet mais vous n'êtes pas connecté à la livebox". 

(????) .  En attendant et pour le moment tout fonctionne même si c'est loin d'être le "top".

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 369  

Re : icône de connexion réseau

bonjour RAPIDA

 

est ce que de ce coté tout est bon

http://assistance.orange.fr/windows-8-connecter-votre-ordinateur-a-la-livebox-5268.php#2

 

sinon si @PhilDur passe ici,je crois qu'il connait le probleme ainsi que @fredolerouge

 

@+

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RAPIDA
helper
5 367  

Re : icône de connexion réseau

La connexion est correcte et a d'ailleurs été faite chez moi, en dernier par un technicien orange (qui s'y connaissait !)

L'ennui n'est apparu que depuis  quelques temps sans avoir changé quoi que ce soit

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 353  

Re : icône de connexion réseau

Bonjour Melet et Rapida

 

Cette icone je la décris comme une icone en forme de flute de pan ! Chacun y voit ce qu'il veut.

 

Le nombre de barre est comme pour la réception du réseau sur un téléphone, il permet d'avoir une idée de la qualité du signal (plus ou moins bien reçu).

Le signal peut être plus ou moins brouillé par d'autres wifi de boitiers opérateurs voisins (j'ai décidé d'éviter d'utiliser le mot anglais boite pour les désigner, c'est un boitier de connexion ou un boitier opérateur en french).

 

Chez moi Windows 7 m'affiche parfois une icone réseau qui n'est pas la bonne mais la connexion Wifi fonctionne pourtant. Juste pour dire que Windows n'est pas toujours propre.

 

Je pencherais plutôt pour des perturbations dues à des box voisines. Dans ce cas, Rapida, tu devrais essayer de changer le canal wifi utilisé. Il y a 13 canaux. Procède lentement essaye chaque canal pendant 24 ou 48 heures ; si le problème n'apparait pas sur un canal reste dessus.

 

Comment changer de canal wifi

Il faut aller dans l'administration du "boitier de vie" Orange

Info : le mot de passe du compte admin est

soit  "admin" (livebox 3 et box anciennes)

soit les 8 premiers caractères de la clé Wifi d'usine (Livebox 2 récentes) écrite sur l'étiquette.

 

Cliquer sur mon WFi puis sur Wifi Avancé

Descendre vers le bas de page et changer le canal  et ne pas oublier de terminer en bas de la page en cliquant sur le bouton Enregistrer.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
5 345  

Re : icône de connexion réseau

Bonjour PhilDur et Melet39,

 

Je suis content d'avoir une explication de ce souci.

 

(??? la réponse de PhilDur  est arrivée dans ma boîte mail orange dans les "indésirables" et avec mention "SPAM" ?????)

 

Merci pour le détail des remèdes mais je pense que pour l'instant je vais tout laisser ainsi.

Je n'ai pas les capacités informatiques pour effectuer de genre de choses et j'ai absolument besoin de ma boîte mail pour mes affaires personnelles.  Je ne voudrais pas tout détruire car il faut dire que je suis ignare dans ce domaine (malheureusement, ce n'est pas comme vous ); j'ai seulement appris le peu d'informatique qui me servait pour mon travail  il y a plusieurs années  et j'en suis resté là  aux balbutiements (courrier, web, envoyer un fichier, et c'est pratiquement tout)

 

Bien sûr, au cas où ça irait plus mal, je conserve ton suivi et je sauterai le pas pour faire comme tu as dit.

 

En tout cas, un grand merci pour l'aide apportée.  Bonne journée à vous deux.

Rapida 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne