Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android

alpheratz06
helper
9 975  

imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android

Je tente de me connecter sur le portail orange avec une tablette samsung Galaxy S. j'ai vérifié x fois les identifiant, je me connecte sans problème sur un PC avec les mêmes identifiants.

 

Sur ma tablette c'est impossible . Même problème sur un téléphone android samsung.

 

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 930  

Re : imposible de me connecter sur mon compte orange sur ma tablette android

Bonjour alpheratz06 

 


@alpheratz06 a écrit :

Je tente de me connecter sur le portail orange avec une tablette samsung Galaxy S. j'ai vérifié x fois les identifiant, je me connecte sans problème sur un PC avec les mêmes identifiants ...


Attention : il y a deux connexions à établir

  1. connexion  à la box
  2. connexion au portail

 

Vérifie que la box "voit" bien la connexion de la tablette ou du smartphone

Tant que cette connexion ne fonctionne pas tu ne pourras pas te connecter au portail.

 

Pour vérifier ta connexion avec la box, coupe la connexion GSM et ne conserve que la connexion Wifi.

Peux-tu accéder à la page Google.com avec le navigateur du téléphone.

 

Tant que cette étape ne sera pas résolue, il est inutile d'essayer la connexion au portail Orange

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alpheratz06
helper
9 905  

Re : imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android

Je précise que ma tablette ou mon smartphone sont *déjà* connectés à internet en wifi.

 

Seule la connection ultérieure au portail orange pose un problème, la connection wifi en elle-même se déroule parfaitement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 895  

Re : imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android

Merci alpheratz06 


@alpheratz06 a écrit :

Seule la connection ultérieure au portail orange pose un problème, la connection wifi en elle-même se déroule parfaitement


Ca élimine un problème avec le Wifi du PC.

 

La connexion au portail ne se fait pas.

Quel navigateur utilises-tu ?

 

Quand tu va sur la page d'accueil du portail, je n'ai pas parlé de la messagerie.

La tuile en haut à gauche de la page est-elle de ce type :

Orange_004_27072015_175811.jpg

Ou de celui-ci :

Orange_005_27072015_180023.jpg

C'est normalement ce type d'affichage que tu devrais avoir.

Maintenant tu dois cliquer sur identifiez vous et

Fournir ton adresse mail et ton mot de passe.

 

Autrefois cette connexion était automatique, elle ne l'est plus, c'est peut-être ça le problème.

 

 

Attention à la terminologie:


@alpheratz06 a écrit :

Je précise que ma tablette ou mon smartphone sont *déjà* connectés à internet en wifi.


Non ta tablette/smartphone n'est pas connecté à internet en WiFi.

Ta connexion WiFi s'arrête à la box. C'est ta box qui est ton point d'accès à Internet.

Ta tablette est connectée à ton réseau local en Wifi. Ta connexion Internet utilise ta connexion WiFi. C'est presque pareil, mais pas en terme de sécurité. (heureusement pour ta tablette !!!)

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alpheratz06
helper
9 889  

Re : imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android

... je suis connecté à internet via un point d'acces Wifi

 

La tuile est du second type (encart "identifiez vous sur fond violet)

 

J'ai essayé avec Firefox et avec le navigateur natif d'Android

 

Je rentre mes identifiants qui sont correct a priori... et je me retrouve sur la page d'accueil du portail sans être identifié (retour à la case départ)

harmattan
star
star
9 883  

Re : imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android

@alpheratz06 bonsoir,

 

Le format des identifiants que tu rentres c'est bien : "machin@orange.fr" et mot de passe "123456" (c'est un exemple).

A cette endroit ce n'est pas les identifiants de connexion de la box : "fti/xxx et mot de passe "xxxxx", identifiants communiqués par courier.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 879  

Re : imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android

Rebonsoir

 

Le problème le plus fréquent dans ton cas est un problème de saisie de mot de passe avec le clavier virtuel.

Assure toi de bien le saisir :

vérifie en saisissant ton mot de passe ailleurs que dans la bonne case que tu saisis correctement les majuscules, les minuscules et les chiffres.

Tu peux par exemple le saisir dans la case de recherche en haut du navigateur, quand tu est certain(e) qu'il est bon, tu fais un cipier/coller dans le formulaire de saisie du mot de passe, en faisant bien attention à ne copier que les caractères et pas un ou deux espaces en plus.

 

Si après ce type de contrôle, ça ne marche toujours pas, appelle le support Orange, il se pourait que quelqu'un d'autre ait eu connaissance de ton mot de passe et te l'ait changé.Tu peux peut-être aussi essayer dans une boutique, il te faudra un justificatif d'identité.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coquelicot121
contributeur
8 631  

Re : imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android


@alpheratz06 a écrit :

Je tente de me connecter sur le portail orange avec une tablette samsung Galaxy S. j'ai vérifié x fois les identifiant, je me connecte sans problème sur un PC avec les mêmes identifiants.

 

Sur ma tablette c'est impossible . Même problème sur un téléphone android samsung.

 



@alpheratz06 a écrit :

Je tente de me connecter sur le portail orange avec une tablette samsung Galaxy S. j'ai vérifié x fois les identifiant, je me connecte sans problème sur un PC avec les mêmes identifiants.

 

Sur ma tablette c'est impossible . Même problème sur un téléphone android samsung.

 


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 624  

Re : imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android

Bonjour

Citer 2 fois le post d'un autre et ne rien ajouter n'est pas constructif.

S'il te plait commence par éditer ton post pour supprimer une des deux citations.

Ensuite, explique nous ce pourquoi tu as cité cet autre post de alpheratz06.

 

Pour modifier un de tes posts, affiche le dans ton navigateur et clique sur le bouton "Options" présent dans ton post. Tu pourras alors le modifier.

 

En abscence de modification, ton post est sans objet, il disparaitra.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 619  

Re : imposible de me connecter sur le portail Orange sur ma tablette ou mon smartphone android


@alpheratz06 a écrit :

Je rentre mes identifiants qui sont correct a priori... et je me retrouve sur la page d'accueil du portail sans être identifié (retour à la case départ)


Salut

Vérifie lagestion des cookies. C'est peu probable vu que ça bloque avec deux navigateurs, mais vérifie quand même.On ne sait jamais. Vérifie que tu n'as pas une exception pour Orange qui lui refuserait tout cookie.

Assure toi que ton navigateur accepte les cookies et ré-essaye.

 

Gestion des exceptions avec Firefox :

Orange_017_03072017_145958.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne