Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossibilité de se connecter en Wifi sur la nouvelle livebox2Z qu'orange vient de m'imposer

JOYCE85
contributeur
856  

impossibilité de se connecter en Wifi sur la nouvelle livebox2Z qu'orange vient de m'imposer

Jusqu'à cet echange arbitraire tout fonctionnait correctement . Maintenant mon ordinateur trouve la liveboxe mais ne se connecte pas au réseau. L'assistance orange a simplement aboutit a faire la connexion par cable et je dois m'en contenter. J'ai tapé la clé 100 fois et pas de résultat aidez moi?

J' ai le meme probleme avec une tablette PC. Merci les amis Bonsoir

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
854  

Re : impossibilité de se connecter en Wifi sur la nouvelle livebox2Z qu'orange vient de m'imposer

bonjour

 

as tu desactivé le filtrage MAC de ta livebox

car si tu laisse le filtrage MAC activé tu ne reussiras pas a faire ton apairage

http://assistance.orange.fr/installer-la-livebox-play-fibre-en-wi-fi-5371.php

une fois desactivé tu devrais arriver a te connecter

cdt,

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re : impossibilité de se connecter en Wifi sur la nouvelle livebox2Z qu'orange vient de m'imposer

Bonjour

Tu as donc maintenant une Livebox 2 (blanche 5 voyants verts) ?

 

Quel type d'ordinateur ne se connecte pas en WiFi ?

S'il s'agit d'une machine Windows, il faut commencer par supprimer la mémorisation de ton ancienne box.

Quelle version de Windows.

Panneau de configuration > Réseau > Centre Réseau et partage > gérer les connexions sans fil

 

Avec windows Vista et versions suivantes tu n'as pas besoin de saisir la clé, tu peux utiliser le WPS, as-tu essayé la procédure WPS ? Ce document la décrit très correctement.

 

Quelques tests que l'assistance t'a probablement déjà fait faire :

  • Ton PC détecte t-il le WiFi de ta box ? (controler en éteignant la box que le réseau Wifi disparait et qu'il réapparait après redémarrage de la box)
  • Le voyant vert du WiFi est-il allumé ?
  • As tu essayé de changer le numéro de canal, il y en a 13 en tout et il convient de les essayer tous ?
  • As-tu réinitialisé ta Livebox ?

 

Si tous ces tests ont été fait :

Avac ta connexion Ethernet tu as accès à l'administration de la box

Essaye de changer le cle de sécurité du wifi.

Prends une clé suffisemment longue

Le plus simple est de prendre une phrase de 5 ou six mots tirée d'un film, d'un poème, d'une chanson ou d'un livre que tu connais bien. Afin d'éviter les problèmes de saisie, supprime les espaces et met en majuscule la première lettre de chaque mot (ta clé restera lisible et prononçable).

 

Si tu as besoin d'aide sur l'utilisation de l'administration de la box, n'hésite pas.

 

Merci de prendre le temps de donner le plus de détails possible ; ça nous aidera à t'aider.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re : impossibilité de se connecter en Wifi sur la nouvelle livebox2Z qu'orange vient de m'imposer

Et maintenant ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
672  

Re : impossibilité de se connecter en Wifi sur la nouvelle livebox2Z qu'orange vient de m'imposer

Bonjour @JOYCE85,


Avez-vous suivi les conseils de la communauté ?

Pouvez-vous me dire si vous avez pu vous connecter en Wi-Fi sur votre Livebox ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne