Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossibilité de resoudre mes instabilité de ligne fixe

statisbac
contributeur
746  

impossibilité de resoudre mes instabilité de ligne fixe

Bonjour, Un conseil SVP

je suis actuellement dans l'impasse, je ne sais comment résoudre le soucis que j'ai

j'ai depuis quelques semaines, allant de pire en pire, des perturbations style gresillement pendant les appels, sur ma ligne fixe, entrainant des déconexions intempestives d'internet ( je precise que jusqu'a present je suis en dégroupage partiel avec mon internet chez un autre FAI que Orange, j'ai essayé  Orange et c'etait le pire de tous), j'ai fait intervenir le service dépannage, et selon eux, tout va bien, la ligne est bonne et je n'ai pas à reclamer

ce matin, le technicien qui est passé m'a même dit, je cite:" vous voulez internet, demenagez en ville" (se qui va completement à l'encontre de la neutralité du net), j'habite en campagne semi-urbaine avec une partie de la ligne telephonique en partie aerienne, entre mon voisin et moi, il y a des terrains en culture agricole, je sais que la ligne est régulierement abimé par les engins agricoles ou les plombs de chasse,  et je reside sur une voie départementale à pres de 2000 véhicules par jour, je ne suis donc pas en situation d'isolement et de difficulté d'acces à ma ligne

Ce même technicien a même ensuite ajouté que si le FAI chez qui je suis revendique une connexion  comme on me l'a propose, Orange ne me donnant pas cela, le FAI n'a qu'a tiré une ligne depuis leurs installations, venant d'un personnel d'Orange je trouve cela tres abusif,

Orange fait la sourde oreille sur mon probleme, je n'ai quasiment pas acces à internet fixe quand il pleut ou fait du vent, (comme hier et aujourd'hui), voici d'ailleurs une capture d'ecran que je vient de faire ,

SVP, donnez moi une solutionincidentbruit internet10082018.01.png

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: impossibilité de resoudre mes instabilité de ligne fixe

salut @statisbac

 

grésillements sur ligne fixe, pertes de synchro, tu as déjà changé le filre ADSL?

 

parce que tu n'en parles nulle part alors que ces symptomes sont souvent liés à un dysfonctionnement du filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
statisbac
contributeur
682  

Re: impossibilité de resoudre mes instabilité de ligne fixe

merci du conseil,

j'avais oublié de le mentionner, oui, j'ai changé le filtres, ou les filtres, j'ai fait le test avec 2 autres filtres, j'ai même utilisé un autre cable rj11 pour verifier, mais c'est toujours pareil

j'ai même demandé a une connaissance qui s'y connait en telephonie de regarder l'état des fils de la prise, il y en avait un legerement oxydé, ça a été arrangé, mais j'ai toujours des déconnexions et des grésillements quand il pleut ou du vent, j'ai regardé quand il faisait du vent, une bourrasque, le cable exterieur bouge, je suis déconnecté dans les 15 secondes qui suivent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: impossibilité de resoudre mes instabilité de ligne fixe

salut @statisbac

 

combien as tu de prises téléphoniques chez toi?

 

combien sont utilisées?

 

y a t'il un filtre sur chacune d'elle?

 

as tu essayé avec un autre combiné téléphonique sur la ligne fixe (pas sur celle de la box)?

 

la ligne fixe FT à 19 euros mensuels est elle une obligation chez toi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
statisbac
contributeur
633  

Re: impossibilité de resoudre mes instabilité de ligne fixe

bonjour,

il n'y a qu'une seule prise telephonique pour tout mon domicile, celle installé par France Télecom dans les années 80,

j'ai essayé avec le combiné que j'utilise pour le numero internet (celui en 09 alors que celui de la ligne est en 03), cela ne change rien

jusqu'a present je conservais l'abonnement FT pour les periodes de pannes internet et avoir un moyen de communication, mais même là, ce moyen devient inutilisable avec les années qui passent,

plus ça va et plus je vient à me demander si se n'est pas le reseau vieillissant et obsolete de FT qui engendre mes problemes, en discutant avec des voisins dans ma rue, il m'ont dit avoir aussi ce genre de soucis, a une echelle moindre, je suis le dernier sur la ligne et c'est moi qui cumule les défauts

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: impossibilité de resoudre mes instabilité de ligne fixe

salut @statisbac

 

alors contactes l'assistance pour qu'ils testent tout ça

 

au passage, ça fait bien longtemps que l'abonnement FT a sauté chez moi (en fait 2007)

 

je n'ai plus que le 03 sur ma box (pas de 09) et aujourd'hui avec les mobiles, la ligne fixe, même en cas de panne internet, on s'en passe sans souci

 

et supprimer cet abonnement, ça fait 19 euros par mois en moins à payer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
statisbac
contributeur
611  

Re: impossibilité de resoudre mes instabilité de ligne fixe

bonjour,

cela fait 3 fois que je contacte l'assistance pour le même soucis, dans leur test, je n'ai rien via leur centre, la marge qu'ils ont dans leur test fait que se que j'ai est invisible pour eux, même le technicien qui est passé vendredi matin a reconnu qu'il y a un petit quelque chose mais que c'est dans leur marge de tolérance donc qu'il n'y a rien pour eux

par contre suite à cela, il y a eut une enquete satisfaction, j'ai repondu tres défavorablement et depuis, j'ai été informé qu'une enquete est en cours,

j'envisage effectivement de supprimer l'abonnement et passer en dégroupage total, mais dans ce cas, il n'y aura plus d'Orange dans la chaine telephonique et je ne sais pas comment ça va se passer en cas de soucis si je n'ai plus cet abonnement chez Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne