Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible accéder à mail orange depuis le brésil

guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 768  

impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour,

je suis sous W10 version 1709 à jour et dépuis mon arrivée au BRESIL , je n'ai pas d'accés à mes email  , par contre j'ai accés à mon compte ORANGE, à Mon compte CLIENT et tout.

Lorsque je cherche à ouvrir ma boiste email , le message  suivant s'affiche :

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à /webmail/fr_FR/inbox.html sur ce serveur, message traduit ici le message qui apparait :

Forbidden 403

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Par contre sur ma tablette et sur mon smartphone  j'ai accés.

J'ai comme navigateur AVAST mais j'ai eesayé aussi EDGE , IE 11 ET AUSSI GOOGLE , toujours le même  message et impossibilité d'accéder .

Il y a quatre mois j'étais ici avec le même PC et je n'ai pas eu de problèmes.

Il me serait agréable de savoir le pourquoi et les correctif à faire .

Par avance merci.

37 RÉPONSES 37
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour GuyDeMarseille


@guydemarseille a écrit :

Lorsque je cherche à ouvrir ma boiste email , le message  suivant s'affiche :

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à /webmail/fr_FR/inbox.html sur ce serveur, message traduit ici le message qui apparait :

Forbidden 403



 Le code 403 correspond à "

Le serveur a compris la requête, mais refuse de l'exécuter. Contrairement à l'erreur 401, s'authentifier ne fera aucune différence. Sur les serveurs où l'authentification est requise, cela signifie généralement que l'authentification a été acceptée mais que les droits d'accès ne permettent pas au client d'accéder à la ressource."    Merci Wikipedia

 

 

En clair ça correspond à une anomalie.

Si tu es passé par un favori de ton navigateur, essaye en cliquant sur l'icone en forme de lettre dans le portail ou sur le bouton Menu du portail + choix Mail dans la rubrique Services Orange.

Je serais étonné qu'il y ait le même bug sur tous les liens.

En (presque) dernier recours essaye l'adressage direct https://webmail.orange.fr

On ne sait jamais sur tous ces liens il devrait bien y en avoir un qui est correct.

 

 

Mais tu as aune autre méthode qui devrait fonctionner :

Essaye de passer par Courrier.

Tu devras y configurer ton compte et vu que l'accès à la boite mail est direct et ne passe pas per du protocole http, tu es déjà certain que tu n'auras pas l'erreur http 403.

 

A titre d'info avec courrier la configuration devrait être :

Orange_001_22102017_153123.jpg

Tu ne devrais même pas avoir à les saisir, tu te contentes de saisir ton adresse mail et ton mot de passe.

 

Au moins avec ça tu auras accès à ta boite mail immédiatement.

Le problème auquel tu es rencontré ne sera pas résolu avant plusieurs jours.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 676  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour,

Le probleme n'est toujours pas resolu , je les email sur mon smart; et aussi sur tablette  mais je doit les transferer sur gmail e de la je peut repondre , c'est un probleme que orange doir resoudre rapidement. En  plus j'ai accés a mon compte a la tv a tout mais le plus important ce sont le email  car c'est ma boite principale . Aussi j'espère que orange régularise au plus vite cette anomalie . J'ai aussi constaté que orange mails a souvent des problèmes avec serveurs et autres , mais en ce qui concerne l'affichage des publicités elle n'en a pas car trop de pubblicite sur la page  gêne. 

Qu'on prenne les dispositions necessaires afn d'éviter tous ces problèmes<;

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonsoir

 

Je t'ai donné une solution dont je suis absolument sur et certain, tu l'ignores, je ne peux rien faire d'autre.

J'ai passé toute ma carrière à développer puis à gérer des développeurs, je sais ce dont je parle, c'est mon métier.

Même si Orange voulait corriger ce qui te bloque, il leur faudrait des jours déjà pour analyser la cause profonde, et plus encore pour réparer, tester et diffuser une version corrigée et stable.

 

Si tu veux accéder là maintenant avant d'avoir refait 2 aller et retour au Brésil, applique ce que je t'ai conseillé.

Je n'ai rien de mieux en catalogue.

 

Désolé

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 638  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonsoir ,

toujours le même problème qui persiste malgrès avoir essaye toutes vos propositions  sur https://orange.fr mais aussi sur le menu ORANGE  , e, plus ni sur IE11 NI SUR GOOGLE E NON PLUS SUR MON NAVIGATEUR AVAST. Certes je peux le avoir sur COURRIEL mais ceci me complique la  tâche . Ceci c'est produit lors de ma première conexion dépuis,  LE BRESIL , la veille en FRANCE TOUT FONCTIONNAIT BIEN .  Par ailleurs j'ai w10 à JOUR 1709  , AVAST PREMIUM comme ANTIVIRUS  et aucun virus  ou autres.

J'aimerais bien que ORANGE fasse le necéssaire  pour que celà révienne  normalement .

Mes salutations et  merci  de faire suivre ce POST auprès D'ORANGE.

SALUTATIONS.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 618  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Inutile d'utiliser le webmail

Utilise "Courrier"

 

ou mieux encore utilise Thunderbird

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 601  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour et merci pour tes iformations . En effet j'ai aces  par courrier mais je prefère transfere de mon smartphone de orange a Gmail ou je peut lire et répondre mieux. le problème est que je suis ici pour 3 mois et ce n'est pas correct que ORANGE ne fasse rien et m'oblige a  faire ces manipulations. J'ai en outre des dossier auxquels je n'ai peut accéder par courrier . Donc c'est un prejudice  que je supporte tout en payant chaque mois 44,99 EURO . 

En plus  ORANGE contactée sur ASSISTANCE , me damande d'appeler  le 3900 en FRANCE ? Je ne veut pas les contacter pour payer encore plus. Je pense révoir ce problème dés mon retour en FRANCE.

En tous cas je te remrcie  pour tes informations qui permetent de me dépanner.

Mes amités.

guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 597  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour , 

j'ai téléchargé Thunderbird , mais lorsque je met mon adresse ORANGE ainsi que mon mot de passe  la réponse est ADRESSE OU MOT DE PASSE INVALIDE . J'ai bien vérifié et par trois fois . 

Mais je te remrcie pour l'info .

PS lors de l'envoi de ce POST et même d'autres fois  j'ai un message ORANGE " CE SITE EST INACCESIBLE" , vous ne trouvez pas que c'est un'rautre anomalie??

guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 593  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour , 

autre information : par courrier W10 j'ai bien HOTMAIL et GMAIL ainsi que les messages , mais SUR ORANGE j'ai seulement UN MESSAGE DU 17 SEPTEMBRE 2017 AFFICHE . Dans PLUS j'ai bien tous les dossier d'ORANGE mais si je veut en ouvrir un pour y voir mes messages  il n'y a rien. 

Je pense qu'il y a d'autres problèmes sur ma messagerie ORANGE : Thunderbird ne me donne pas accés  voir mon POST et courrier W10 n'a que ce seul message et ne me permet pas de voir mes mails dans mes dossier ORANGE . 

C'est PAS LA JOIE , je ne suis pas un expert mais je te remrcie des informations eventuelles.

<MERCI  ENCORE.

guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour,

malgrès tout ce que vous avez détaillé rien ne me fait accéder a mes mail sur portail ORANGE.FR

Ni TUNDERBIRD , NI COURRIE W10 ne me perme d'avoir accés  par contre j'ai toujours OUTLOOK ET GMAIL , j'ai même désactivé AVASTA PREMIUM et toujours rien .

jE CONSTATE que  ceci  se produit  pas seulement ici p

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne