Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible accéder à mail orange depuis le brésil

guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

 

Bonjour monique 48

je suis dans la même situation et ceci dépuis mon arrivée le 19 septembre. malgrès plusieurs posts ici et aussi sur microsoft anwers rien n'a été trouvé pour me donner l'accés à ma boite emails orange.

alors je transfère par mon smart appl mails orange , ma correspondance sur gmail et outlook et je peut ainsi lire et repondre.

j'ai adressé des email à orange assistance mais les réponses sont celles qu'on fait en france , ce qui veut dire rien.<

 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

 

Bonjour monique 48

j'ai aussi les mêmes problèmes et ceci depuis mon arrivée le 19 septembre. margrès des posts ici et aussi sur microsoft anwers rien n'a été résolu , microsoft avance l'hypotese du problème chez orange.

aussi j'ai adressé des messages à orange assistance mais les réponses sont celles qu'on fait à un résodent en france , donc  rien............

j'ai appelé le 3900 dépuis skype , pour ne pas payer trops chère , et la les réponses  sont évasives : rien à signaler tout va bien  et nous ne pouvons pas prendre le controle de votre pc  dépuis la france .

aussi je continue à ytransférer mes mails du smartph. app.oroange mails à gmail et outlook puis je peut y répondre . je suis sur w10 à jour et ni courrier ni thund. ne fonctionnet  sur orange mails.

je suis sur fibre et je suppose que ceci pourrait vénir d'un blocage que la livebox à effectué sur mon pc.

en tous cas dés mon rétour , je contacterais le mediateur pour signaler ces problèmes et voir des compensations.

orange ne se soucie pas assez des clients surtout a l'etranger , on préfère creer une banque orange , passer trops des pubs eccetera. 

bon séjour au bresil monique et bon noel et bonnes fetes de fin d'annee

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

Monique48
contributeur
903  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour,

 

Merci. J'appellerai Orange à mon retour en France.

 

Le message d'erreur est le même que guydemarseille : "Forbidden 403

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server."

 

La configuration de thunderbird est celle préconisée par Orange (et toi-même Phildur dans un de tes posts)) : imap.orange.fr, port 993, SSL et smtp.orange.fr port 465

Avec cette configuration, que j'utilise en France sans problème, thunderbird (mais aussi gmail sur mon téléphone) n'arrive pas à interroger le serveur imap (message: le serveur imap.orange.fr ne répond pas)

 

Avec le VPN sur un serveur en Allemagne (J'utilise Hoxx), tout fonctionne. Donc, il semble que l'accès depuis le Brésil (peut-être aussi d'autre pays hors Europe) ne fonctionne pas.

 

Merci

 

Cordialement,

Monique

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Merci très beau travail.

 

Il aurait peut-être fallu aussi essayer le POP sur le port 995, mais peu d'espoirs de ce côté.

 

Il va falloir ajouter le Brésil à la Thailande dans la liste des pays d'où il est difficile d'envoyer un mail vers la France. :robotsad:

Pour la Thailande c'est le gouvernement qui ne veut pas laisser les thais utiliser des communications chiffrées, et comme Orange veut une authentification d'où le passage obligatoire par SSL et les ports 993, 995 et 465.

 

Si jamais un informaticien brésilien passait par là, ... Un petit coup de main serait très bienvenu.

Si quelqu'un a la solution ou un élément nouveau, merci de poster dans ce fil.

 

C'est tellement rare que je vais aussi te féliciter pour ton orthographe et ton français.

Merci

 

Passe de bonnes fêtes

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour @guydemarseille

 

J'ai peut être une information utile pour toi.

J'ai cherché une raison à ce message

Forbidden. You don't have permission to access/webmail/fr_Fr/

 

 

 

 

 

Si tu devais de nouveau retrouver cette situation, pourrais-tu tenter de réinitialiser IE

Paramètres > Options Internet

Clique sur l'onglet sécurité, ton affichage va ressembler à ça :

Orange_059_11032018_163531.jpg

Clique sur Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.

As-tu maintenant toujours le même message d'erreur ?

 

 

Aujourd'hui, cette méthode a débloqué un utilisateur d'Orange.

Voir ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail/m-p/1522020#M85423

Merci de nous tenir au courant.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
785  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour PhilDur,

merci pour ton information , mais ,comme le fait voir la capture jointe, l'option rétablir toutes les zone au niveau par défait " est grisée". 

Capture.JPG

Par ailleurs j'ai quatre navigateurs : EDJE,IE11,GMAILet AVAST BROWSER et le problème s'est posé sur tous les navigateurs. 

J'ai appelé ORANGE qui ne m'a pas répondu sur cette disfonction , on m'a donné un N° de tél a appeler en cas de problèmes, car je répart au BRESIL dans un mois.

En tous cas si cette anomalie se réproduit je vais voir si le bouton sur sécurité  sera dégrisé  sur IE 11. Pour le moment il ne l'est pas .

Je suis toujours sur W10 FAMILLE à jour et avec AVAST PREMIUM comme antivirus.

Merci pour ton info que ,si le cas se réproduit, j'essayrais à conditions  que le bouton ne soit pas grisé.

Bonne journée et merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Le bouton est grisé parce que la configuration est déjà la configuration par défaut.

Ca veut dire que le site Orange est bien dans la zone "Internet" par défaut

 

J'imagine que tu as pas mal de contacts au Brésil.

 

Si le problème venait à se reproduire, voici comment ajouter à IE 11,  un site, à la liste des sites auxquels tu fais confiance.

 

Tu vas d'abord dur le site et tu affiches les propriétés internet  - onglet sécurité

LabOrange_077_13032018_162853.jpg

 

Tu cliques d'abord sur l'icone des sites de confiance (la coche verte), le bouton site devient alors actif.

Clique sur le bouton "Sites"

Tu te retrouves avec une fenêtre de plus.

 

 

LabOrange_078_13032018_162937.jpg

 

Elle est préremplie avec le site courant (l'adresse ne prend que l'adresse du site, toutes les pages accédées via ce site seront donc concernées). 

Tu cliques sur le bouton ajouter et l'adresse du site est ajoutée à la liste des sites de confiance.

LabOrange_080_13032018_163830.jpg

 

Je n'en suis pas certain, mais il est possible que cette déclaration puisse aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guydemarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re: impossible accéder à mail orange depuis le brésil

Bonjour PhilDur et merci  pour ton info.

J'ai donc fait les manipulation et comme je répart vers la mi avril au brésil , je verrais si le prblème a été résolu .

Je te remercie et te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semains.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne