Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible d'envoyer mails Free depuis telephone orange

Kris05
contributeur
4 682  

impossible d'envoyer mails Free depuis telephone orange

Bonjour, 

cela fait plusieurs jours que je lis tous les blogs , forums sur le sujet; j'ai fait toutes les étapes indiquées, j'ai tout essayé, mais rien à faire: je n'ai pas de message d'erreur, mais un échec systématique de l'envoi,( mail qui reste bloqué dans la boite d'envoi) sachant que je reçois bien tous les mails et que la synchronisation dans ce sens est opérationnelle. Merci d'avance / Kris 05

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 677  

Re: impossible d'envoyer mails Free depuis telephone orange

Bonjour @Kris05 

 

Dis-nous quelle application tu utilises pour gérer ta messagerie sur ton smartphone, et  paramétrée comment, et on pourra t'aider.

En attendant vérifie que les paramètres smtp sont dans les clous.

Voir par ici:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Et regarde l'annotation *** tout en bas

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kris05
contributeur
4 666  

Re: impossible d'envoyer mails Free depuis telephone orange

Ma messagerie est Free/Zimbra; et j'ai donc un abonnement pour le mobile chez orange. j'ai bien entré les paramètres indiqués pour la connection/synchronisation, à savoir dans mon interface de gestion free, j'ai activé SMTP authentifié, j'ai essayé,  pour le serveur sortant , tantôt SMTP.Free.fr avec port 465, tantôt SMTP.orange.fr port 465 , mais l'un comme l'autre n'aboutisse pas; pas de message d'erreur, on a l'impression que la connection est bonne, mais échec d'envoi et quand je coche "exiger une synchronisation" et que j'entre les données là j'ai un message d'erreur: impossible de terminer l'opération de se connecter au serveur….mot de passe invalide.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 662  

Re: impossible d'envoyer mails Free depuis telephone orange

Bonjour @Kris05 

 

Salut @Daniel35 

 

SSL/TLS est bien activé sur ton portable ?.

Car le port 465 ne fonctionne qu'avec ce paramétrage et rien d'autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kris05
contributeur
4 659  

Re: impossible d'envoyer mails Free depuis telephone orange

Oui, j'ai bien activé SSL/TLS

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 613  

Re: impossible d'envoyer mails Free depuis telephone orange

Bonjour @Kris05 

 

@JuanLucas38 

 

En principe avec un appli de messagerie "correcte" comme Email ou Gmail sous android ou Mail sous iPhone, tu fixes une période de synchro tout simplement. Si tu veux forcer la synchro ponctuellement, un glisser bas fonctionne bien (suivant smartphone, OS, et appli) que tu n'as toujours pas précisé.:-(

 

Le paramètrage standard smtp avec un compte orange:

- utilisateur: adresse @orange complète +mot de passe

- serveur : smtp.orange.fr - Port 465

- sécurité SSL - mot de passe normal.

 

"Mot de passe invalide": je présume que tu as vérifié sur les portails respectifs Orange et Free, que le couple adresse mail + mot de passe était OK.?

 

Édit

Quand tu dis: "quand je coche exiger une synchronisation" , ça ne serait pas plutôt "Exiger une connexion".? Auquel cas il faut bien cocher cette fonction.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kris05
contributeur
4 551  

Re: impossible d'envoyer mails Free depuis telephone orange

Bonsoir, 

Merci pour les retours des uns et des autres; j'ai réussi à envoyer des mails depuis mon téléphone avec comme option pour le serveur d'envoi:

nom d'utilisateur

Cocher  exiger une connection

mot de passe 

smtp.free.fr

port: 465

SSL/TLS

il me semble que ce qui bloquait, en fait , était ma connection wifi qui n'était pas opérationnelle car mes messages ont bien été envoyés dès lors que ma connection wifi est revenue.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne