Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de connecter caméra de surveillance par ethernet sur livebox

Armelle40
contributeur occasionnel
9 314  

impossible de connecter caméra de surveillance par ethernet sur livebox

Bonjour à tous,

j'ai acheté un kit de videosurveillance wifi avec 4 caméras wifi mais qui peuvent également se connecter en ethernet.

J'ai 2 caméras loin de la maison, j'ai donc installé un pont wifi (qui fonctionne parfaitement) et j'ai connecté ces caméras au pont wifi mais elles ne se connectent pas.

Du coup, j'ai essayé de connecté juste par un cable ethernet la caméra à la livebox et ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai l'impression que le wifi est bien détecté mais que la livebox ne prend pas en compte la caméra. soit c'est la caméra soit c'est la livebox mais j'ai vu sur plusieurs site qu'il faut paramétrer la livebox.

Quelqu'un aurait-il une solution?

par avance merci


Solutions approuvées
harmattan
star
star
9 295  

Re: impossible de connecter caméra de surveillance par ethernet sur livebox

Bonsoir @Armelle40

 

Tu n'indiques pas la marque de tes caméras mais en suivant ce tuto tu devrais réussir à les faire fonctionner.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
9 296  

Re: impossible de connecter caméra de surveillance par ethernet sur livebox

Bonsoir @Armelle40

 

Tu n'indiques pas la marque de tes caméras mais en suivant ce tuto tu devrais réussir à les faire fonctionner.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Armelle40
contributeur occasionnel
9 264  

Re: impossible de connecter caméra de surveillance par ethernet sur livebox

Bonjour,

 

merci de votre réponse,

c'est la marque flouréon.

alors oui, j'ai bien suivi le tuto, pas toujours fidèle a ma livebox donc j'ai un peu galéré, mais ça fonctionne!!!

 

maintenant je ne trouve pas d'application fiable qui ne bugue pas pour voir les caméra sur ma tablette ou smartphone, mais ça c'est une autre histoire.... :-/

 

(comment dois-je indiquer que mon sujet est résolu?) :-)

harmattan
star
star
9 258  

Re: impossible de connecter caméra de surveillance par ethernet sur livebox

@Armelle40

 

Pour les caméra Foscam, j'utilise l'appli OWLR mais pas certain que ce soit adapté à ton matériel, ça ne coûte rien d'essayer. Sinon j'ai trouvé cette appli qui pourrait te convenir.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.europe1.iVMS&hl=fr

 

Pour marquer en résolu tu cliques sur le bouton "accepter comme solution" en bas de la réponse que tu juges avoir solutionner ton problème.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne