Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de se connecter en wifi partagé

AmaChan
contributeur
1 888  

impossible de se connecter en wifi partagé

Apres un retour de vacances, je décide de me connecter sur la wifi partagé d'orange que je capte de manière excellente. (Sachant que je me connecte depuis un an dessus sans problême avant ça)

 

La page d'acceuil apparait, j'entre les identifiants client internet mais la page me dit de "vérifier la saisie  de votre identifiant et de votre mot de passe" . Je recommence, encore la même chose... Je tente sur mon autre ordinateur la même chose. 

 

Mais si j'essaye de me connecter avec mes identifiants mobile, la ça marche du premier coup.

 

Mes identifiants internet sont bon mais je ne peux accéder à internet, pouvez-vous m'aider SVP

merci

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re : impossible de se connecter en wifi partagé

Bonjour AmaChan

 

Ce problème est généralement du à l'utilisation du verrouillage Majuscules du clavier.

Evite ce fonctionnement et utilise la touche MAJ au coup par coup.

 

Les identifiants et mots de passe sont sensibles à la casse.

Attention aussi aux confusions entre "O" ou "o" (la lettre) et 0 (le chiffre).

 

Pour t'affranchir de ces problèmes ouvre le bloc note dans une fenêtre et ton navigateur dans une autre.

Dans le bloc note, tu peux saisir ton identifiant et surtout ton mot de passe tout en le voyant.

 

Quand tu as le bon mot de passe, tu en fais un copier/coller du bloc note vers l'écran d'authentification du portail.

 

PhilDur 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AmaChan
contributeur
1 863  

Re : impossible de se connecter en wifi partagé

Bonjour PhilDur

 

J'ai bein fait attention a la casse. Un ami vient de tenter de se connecter avec ces identifiants orange et cela n'a pas marché pour lui aussi, cela viendrait de la box que je capte (bien quavant les vacances tout marchait très bien ? 

 

Ce que je comprend pas c'est si cela vient de la box pourquoi les identifiants de client mobile marche et non ceux de client internet ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re : impossible de se connecter en wifi partagé

Bonjour

 

Là, ça devient plus délicat.

Par hasard, connais-tu le propriétaire de la Livebox ?

Si oui, demande lui s'il a modifié quoique ce soit, s'il peut éteindre et redémarrer sa box ?

Essaye de savoir si sa box est une LB2 (blanche) ou une LB3 (noire).

Quels appareils n'arrivent pas à se connecter ? Des Ails Phaunes ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AmaChan
contributeur
1 857  

Re : impossible de se connecter en wifi partagé

XD Je n'ai aucune idée de qui peux avoir la box ( on est dans un immeuble ou les gens ne se parlent pas du tout entre eux) ...

 

et c'est tout mes appareils qui n'arrivent pas à se connecter avec l'identifiant client internet ( pc sous w7 , mac, et mobile sony)  mais avec le mobile tous marche (sauf que ça devore mon forfait donc bon ...)

 

J'espere que le voisin va redemarrer sa box un jour ou l'autre :/ 

33export
contributeur occasionnel
1 748  

Re : impossible de se connecter en wifi partagé

je crains que le probleme ne vienne d'orange. en plein paris depuis 10 jours je ne peux plus me connecter. le message est blabla ... connectivite limité à orange... et rien de chez rien. cela marchait (relativement) bien depuis longtemps.  ttes les fonctionaliteecAttention je parle de paris hypercentre. genre chatelet. si le reseau sature là .... en fait depuis 10j je suis PERSUADé que le reseau **bip**. Pour info j'utilise w7 pro avec ttes les fonctionalités admin ce qui donne une bonne vision des tentatives de connexion. Deja orange SEMBLE confier l'admin. wifi aux chinois de XXX. drole d'idée surtout de diffuser les noeuds...Ensuite faite le test suivant: connectez vous au hotspots de FREE et regardez le routage ds la barre. Free passe par orange et cela marche tres bien. pas de saturation donc. Reste la grosse daube, bref ca marche plus. on attend des explications...........

AmaChan
contributeur
1 673  

Re : impossible de se connecter en wifi partagé

Bref j'ai pris un abonnement internet chez Bouygues  xD pas envie d'attendre des mois avant que peut etre la wifi public d'orange remarche...alors que qui plus est toute les autre que je capte de free,sfr etc n'ont aucun probleme,mais amis se connectent dessus sans soucis.

 

J'ai besoin du net que pour 8 mois donc la box bouygues me suffit . Mais j'hesite a me mettre sur une box orange quand j'aurais redéménagé ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne