Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de se connecter en wifi

frednel1630
contributeur
40 043  

impossible de se connecter en wifi

Bonjour,
J ai un problème sur ma livebox. Impossible de se connecter avec ma tablette ou mon pc portable en wifi alors ma livebox est détectée ! Quelqu un pourrait m aider ?
Merci d avance.
8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
40 032  

Re : impossible de se connecter en wifi

bonjour,

 

essaye en desactivant le filtrage M.A.C de ta livebox

Révélation
Le filtrage d’adresses MAC, qu’est-ce que c’est ?

Le filtrage d’adresses MAC permet de contrôler plus précisément les ordinateurs se connectant à son réseau ; une machine peut se connecter au réseau si l’adresse MAC de sa carte réseau est autorisée par le routeur ; si cette carte n’est pas reconnue, l’ordinateur ne pourra pas se connecter. Le filtrage par adresse MAC est complémentaire au filtrage par adresse IP – voir une définition plus complète sur Wikipedia.

pour cela tu te connecte a

 

http://192.168.1.1/

tu rentres les 8 premiers caractères de ta clef wifi

il ne resteras plus qu'a aller a paramètres du wifi

 

cdt,

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
40 022  

Re : impossible de se connecter en wifi

Bonjour frednel1630

 


@frednel1630 a écrit :
... J ai un problème sur ma livebox. Impossible de se connecter avec ma tablette ou mon pc portable en wifi alors ma livebox est détectée ! ...

En plus de l'activation du filtrage par adresse MAC voir la réponse de Black-Ice, il y a aussi une autre cause possible une erreur de saisie de la clé.

 

C'est assez fréquent, si c'est la clé par défaut de la box, elle ne contient que des chiffres ou les lettres majuscules de A à F.  Il faut éviter de confondre le 0 (zéro) avec le O (lettre).

 

Pour etre certain de bien saisir la clé tu peux la copier de l'application d'administration  (http://Livebox) pour la coller dans le Bloc-Note ou tout autre logiciel.

 

Enfin si ton PC portable est sous Windows, je te recommande d'utiliser le WPS pour te connecter (comme ça on élimine l'erreur de saisie).

 

Procédure WPS :

Vérifie dans la box, dans les paramètres avancés du Wifi que le WPS est bien activé.

Lorsque Windows te demande la clé de sécurité, tu attends sans rien saisir.

Windows va au bout de quelques secondes détecter le support de l'option WPS et va te prévenir que tu peux appuyer sur le bouton WPS

Appuie sur le bouton WPS (en face avant, le dernier bouton à droite)

Ton PC devrait alors se connecter tout seul.

 

S'il se connecte, tu trouvera la clé, celle qui marche, dans les propriétés de la carte wifi, dans l'onglet "sécurité".

S'il ne se connecte pas, alors il n'y a plus que deux possibilités :

  • le filtrage des adresses MAC est actif ou
  • la box a un problème

Avant d'appeler l'assistance, tente de forcer une reinitialisation usine de ta box et recommence.

Attention commencer par la réinitialisation ne servirait à rien.

Si, après ça tu n'y arrive pas, appelle le 3900, ils te guideront en pas à pas et verront par eux même s'il convient de l'échanger.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nellynanou
contributeur
39 990  

Re : impossible de se connecter en wifi

Merci pour vos réponses.
Le filtrage MAC est désactivé et la clé est correcte puisque je l ai modifié donc pas d erreur possible....et WPS activé aussi....J ai bien peur que se soit ma box. Merci à vous !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
39 982  

Re : impossible de se connecter en wifi

Ton PC t'a t-il annoncé la possibilité de connexion par le WPS ?

La mini fenêtre de connexion wifi doit ressembler à ça :

Orange_001_10092016_100754.jpg

C'est une copie de W7 mais sous W 8 ou W 10 c'est très similaire.

De plus quand tu appuies sur le bouton, l'affichage du PC doit changer, il te signale la connexion en cours.

 

 

Essaye de personnaliser le Wifi de ta Livebox

Tu changes le nom de résea et tu prends quelque chose de totalement différent de Livebox-XYZT

Un truc genre "SoleilVert", "Lamartine", "Fujiyama", .... juste un truc qui t'inspire

Pour la clé tu prends une phrase facile à taper et d'une vingtaine/trentaine de caractères comme "Bienvenue dans mon reseau"

Là tu auras la certitude de te connecter sur TA box et pas celle du voisin.

Il se peut aussi que tu aies tenté de te connecter à une autre box que la tienne.

 

Tu ne cours aucun risque, si jamais ça coinçait tout, tu réinitialise ta box et elle se retrouve comme neuve.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nellynanou
contributeur
39 962  

Re : impossible de se connecter en wifi

Je me suis repenchée sur le WPS. Il était activé. Le nom du reseau et la clé sont personnalisés. je l ai désactivé et réactivé et miracle ça marche !! Merci PhilDur pour tes conseils !!
Dedeux
contributeur
13 124  

Re: impossible de se connecter en wifi

Bonjour

je n’arrive plus à me connecter en wifi 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 106  

Re: impossible de se connecter en wifi

Bonjour

 

 

 


@Dedeux  a écrit :

Bonjour

je n’arrive plus à me connecter en wifi 


 

 

Moi non plus je n'y arrive pas, on ne m'a pas greffé d'interface wifi.

Je suis juste un humain, sans aucun équipement bionique.

Désolé

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
greglep
contributeur
12 877  

Re: impossible de se connecter en wifi

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec mon nouveau smartphone. J'avais beau entrer la clef wifi, cela ne fonctionnait pas.

Il était en charge pendant ce temps. Il a suffit que j'arrête la mise en charge pour que la clef wifi soit acceptée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne