Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible visualiser camera à distance

vini80
contributeur occasionnel
20 591  

impossible visualiser camera à distance

Bonjour, <

j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas solutionné mon problème. Me voici donc.

 

J'ai une livebox  play. Le wifi fonctionne bien pour ordi, tablette, portable....(mode wpa-psk/tkip)

 

J'ai une camera ip rotative at home. j'ai accés à cette camera en wifi depuis mon domicile (aprés l'avoir configuré par cable). Le port utilisé est 8085. J'ai tout configuré pour une adresse ip dynamique ( via no ip.biz)

 

L'interet d'une caméra c'est d'y acceder à distance quand on est pas là!!!. Là ca bug. L'adresse ip fonctionne .

Sur le logiciel camera ip j'ai comme message rejet de dialogue upNP ( dans l onglet reseau) . Sur la page de cofiguration livebox l'onglet  activer upnp igd est coché, dans l'onglet dyndns la regle pour acceder à mon adresse ip dynamique est faite.

 

A ce que j'ai pu comprendre à force de parcourir les forums le problème vient de là mais je n'arrive pas à trouver la solution. Merci d'avance si quelqu'un me m'aider

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 578  

Re : impossible visualiser camera à distance

Bonjour vini80

 

Ta caméra doit être configurer pour accepter son paramétrage réseau du DHCP de ta Box.

Dans la page DHCP de la box tu dois lui définir une adresse fixe, il te faut l'adresse MAC de la caméra.

Tu dois la prendre dans la plageDHCP de la box, prend la première adresse non affectée à une ip fixe en partant du haut.

Exemple

plage DHCP : 192.168.1.10 - 192.168.1.150 (tu peux élargir la plage DHCP)

affecter les IP fixes dans l'ordre : 192.168.1.150, puis ...1.149, puis ...1.148

On supposera que c'est ta première IP fixée au niveau du DHCP, alors tu prends 192.168.1.150

 

Ensuite dans la page NAT PAT tu crées une règle de routage

nom du service : tu mets ce que tu veux comme "Camera"

Port externe : 8085

Port interne : 8085

Adresse locale : l'adresse fixe (impératif qu'elle soit fixe) de ta caméra soit 192.168.1.150

Ne pas oublier d'enregistrer et de vérifier en te déconnectant de l'interface d'administration en cliquant sur le bouton de déconnexion, puis tu te reconnectes et tu vérifies que tout est bien rentré dans la box.

 

Maintenant pour accéder à ta caméra, tu dois le tester de l'extérieur de chez toi, ce type de routage ne fonctionne plus en local.

Evite le test depuis un téléphone, fait simple, fait le premier test depuis un PC chez une connaissance, un cybercafé ou tout autre lieu d'où tu puisses te connecter avec un navigateur.

 

L'URL à utiliser est ton url no-ip que tu dois compléter par ":8085"

 

Ca devrait fonctionner

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
vini80
contributeur occasionnel
20 573  

Re : impossible visualiser camera à distance

Salut PhilDur,

 

Merci beaucoup pour la réponse:smileyhappy:

 

J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as indiqué, mon ip cam est localisée en 1.26 . je l'ai donc ajoutée en ip statique dans l'onglet dhcp.

puis je suis allé seu nat pat pour recréer une regle pour ip cam sur le port 8085.

 

on a essayé via le portable en 3 g ( evidemment sans wifi) et çà marche !!!!!!

 

trop cool . Merci encore de ton aide précieuse.!!!!!

 

j 'espere qu'à la prochaine coupure de courant ca marchera toujours !!!

 

Merci encore. bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne