Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

Thierrydev
contributeur occasionnel
631  

impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

Bonjour,

Hier après-midi notre connexion s'est fait la malle.

N'étant pas chez moi, je n'ai pu faire les tests qu'hier vers 20h00. (23/05/2018)

Tests qui ont confirmés qu'il y avait bien un problème.

J'ai donc pris rendez-vous, pour aujourd'hui (24/05/208) avec un technicien entre 13h00 et 18h00.

 

Mais comme "par magie" le problème s'est réglé de lui-même ce matin...

Je ne peux plus annuler l'intervention : j'ai bien appelé le 3900 pour expliquer mon cas :

"...un de nos conseiller va vous répondre dans moins de de 6 minutes..."

... 27 minutes après je suis toujours en attente.

 

Donc je fais quoi ? : j'ai un technicien qui va intervenir pour rien. on va me facturer pour rien. Un problème qui ne venait pas de chez moi. (j'habite en maison individuelle, nous n'avons pas eu de vent, ni d'orage hier, ni de pluie).

Sachant que nous avons déjà été facturé de 69€ pour une inter le 11/04/2018 (cf historique ci-dessous).

 

Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Merci.

Thierry

 

 

A cela je dois rajouter une intervention d'orange pour le même problème le 11/04/2018.

Intervention qui nous a gentiment été facturée, avec pour justificatif le changement de la prise gigogne par une prise rj.  Le technicien ayant expliqué à ma femme que "le boitier était trop vieux, vous voyez bien cela ne peut pas faire contact, c'est pour cela que cela ne marche pas..."

Le boitier en question avait été vérifié avant la demande d'intervention : les cables bien positionnés, le condensateur enlevé, les lames faisant le contact et avec 0 oxydation.

 

Qu'à cela ne tienne si le boitier était pourri pourquoi il n'a pas été changé l'année dernière par le technicien orange qui est intervenu pour la mise en service de la ligne?

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

bonjour @Thierrydev

 

si le technicien se présente lui expliquer et si facturation,il faudra faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thierrydev
contributeur occasionnel
581  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

Le problème est que n'étant pas là. je n'ai pu lui expliquer quoi que ce soit. c'est ma femme qui l'a reçu.

Et ne pouvant communiquer avec elle (téléphone via femtocell orange)

Il a néanmoins indiqué que le problème venait de notre installation et comme il ne pouvait pas suivre le cablage, il ne pouvait rien faire.

Je ne sais même pas si il a fait un test de continuité.

Mais bon toujours est-il que depuis ce jour internet ne fonctionne plus du tout,  pas de téléphone, pas de connexion...

Je ne sais pas encore si je vais être facturé de l'intervention.

 

Donc pour avancer, je vais demander à un électricien de refaire le cablage jusqu'à l'accès FT (10-15 mètres de câblage).

 

Je verrais la suite à donner selon le résultat :

 

- Si internet ok, je fermerai ma bouche, car pb résolu et effectivement localisé chez moi.

- Si internet hs, je demanderai à me faire rembourser les interventions Orange. Et puisqu'Orange me facture ses interventions au motif que le pb est chez moi, je demanderai à ce que me soient remboursés également l'intervention de l'électricien, au motif que le pb le pb est chez eux... Et en demandant que cela soit un autre prestataire qui intervienne.

 

 

Affaire à suivre ;-)

 

Internet HS = redécouvrir les joies de la lecture et dépiler tous les bouquins en attente.

 

 

Thierry.

 

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

bonjour @Thierrydev

 

merci du retour tiens nous au courant, reviens nous dire si vraiment le problème est du à ton installation

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thierrydev
contributeur occasionnel
552  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

...L'électricien est intervenu  avant-hier.

Il nous a refait l'installation, nouveau câble, nouveau boitier.

Et toujours ce problème de connexion, quelque fois la box synchronise mais cela ne dure jamais très longtemps.

 

=> j'en suis à 2 interventions facturées par orange en 3 mois, + une intervention de mon électricien pour laquelle je n'ai pas encore eu la facture + mon abonnement internet.

Cela commence à faire beaucoup.

 

Et toujours pas d'internet....

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

bonjour @Thierrydev

 

au sujet de la facturation indue,as tu fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thierrydev
contributeur occasionnel
534  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

Bonjour,

J'avais bien noté votre conseil, mais non pas encore, car la connexion était retombée.

J'ai appelé Orange pour faire réintervenir le technicien, en expliquant cette fois-ci que le câblage avait été refait..

Nouvelle intervention demaine : ce sera probablement le même technicien.

Changement de la livebox programmé également,

 

La personne que j'ai eu tel m'a conseillé d'attendre que le dossier soit réglé pour faire mes réclamations.

 

Selon votre expérience est-ce que je dois dès maintenant faire mes réclamations ou attendre qu'effectivement le problème soit résolu?

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

bonjour @Thierrydev

 

il faut attendre que le problème soit résolu pour un geste commercial

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thierrydev
contributeur occasionnel
513  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

Merci pour la réponse.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: impossiblité annulation intervention et 2nde facturation?

re @Thierrydev

 

de rien

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne