Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Jacky95
super star
super star
8 065  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Bonjour,

 

Sur les imprimantes qui n'ont pas d'écran la configurartion réseau n'était pas facile. Souvent le prix dee l'imprimante est moins chère que le prix de l'encre, il se rattrape la dessus.

Vous pouvez mettre un bail avec une adresse statique pour votre imprimante, il faut aller dans l'interface de la livebox dans configuration avancée et dans la fenêtre Baux DHCP statiques fixer une adresse comprise dans la plage DHCP.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
yacc
contributeur
5 542  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Bonsoir,

Je reprends ce fil car j'ai eu d'énormes difficultés à conecter ma XP-205 en WiFi, mais j'ai enfin réussi et je voulais partager mon expérience.

En final, j'ai réussi en appliquant la méthode suivante :

1) sur un PC connecté en WiFi, lancer le programme d'installation de l'imprimante (epson513623eu.exe)

et aller jusqu'au panneau demandant le mode de connexion (WiFi ou USB). Choisir WiFi

2) dans le panneau suivant demandant le mode de configuration, choisir "Configuration automatique", pas WPS.

3) suivre les indications (en particulier à un moment il faut appuyer 3s sur le bouton WiFi de l'imprimante), et après un certain temps, miracle, l'imprimante est reliée en WiFi, sur le même réseau que celui du PC.

Ce qui est miraculeux, mais aussi inquiétant en même temps, c'est que la connexion est normalement sécurisée par clé WPA (du moins chez moi) et le programme de configuration a réussi à récupérer la clé (puisque le PC est lui même connecté en WiFi sur ce réseau) et a pu l'utiliser pour configurer l'imprimante.

 

Conclusion : si on veut changer de réseau, il faut soit réappliquer la procédure ci-dessus (à partir d'un PC connecté sur ce nouveau réseau) soit utiliser l'utilitaire EPSON NetConfig, mais cela suppose que l'imprimante est déjà connecté en Wifi à un réseau. Cela manque d'intérêt si on veut changer l'imprimante de lieu.

Voilà, si cela peut aider

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne