Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

rayroljac
contributeur occasionnel
1 256  

incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

Bonjour, après une baisse notable de débit sur ma ligne que je pense dater de mon abandon d'abonnement à ma ligne fixe, et d'une possible mise à jour de la box, elle fait l'objet de coupures intempestives en utilisation téléphone. J'ai contacté le ST à deux reprises, le premier il y a quinze jours m'avait dit de supprimer les filtres sur les prises téléphone et que dans une dizaine de jour tout redeviendrai comme.....avant. Le téléphone fonctionnait à peu près mais le débit était descendu à des chiffres ridicules ping 30, débit descendant 1,4; montant 0,35. Donc appel à nouveau ce matin au ST, intervention sur ma ligne qui ramène, miracle mon débit à des normes honorables, mais mon téléphone en mode appel vers l'extérieur, est l'objet de coupures au bout d'un quart d'heure, la box se déconnectant. Pensez vous que le fait d'avoir retiré les filtres sur les prises téléphoniques y soient pour qque chose? J'ai parcouru le forum sur les sujets relatifs aux baissent de débit, j'avais lors du premier problème vérifié mes branchements, etc mais rien modifié par rapport à avant mon changement d'abonnement, vu les conseils de certains sur ce forum qui indiquent qu'il faut enlever les filtres, mais sur box zen , est ce souhaitable?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

salut @rayroljac

 

Ce n'est pas l'offre dont il faut tenir compte, mais de la présence ou non d'une ligne fixe FT

 

retirer ses filtres lorsqque l'on n'a plus de ligne fixe FT, c'est ce qu'il faut faire, donc, pas de problème de ce côté là

 

Pour le débit, fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rayroljac
contributeur occasionnel
1 239  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

2.5: 1019

2.6: 7768

2.7: 10

 

Attenuation , affaiblissment 33,5 , lac de maine 3265m

merci de votre réponse

rayroljac
contributeur occasionnel
1 207  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

qques nouvelles depuis hier. Appel chat technique, là quelqu'un prend le temps d'examiner le pb et me donner des infos complémentaires. En fin d'échanges, j'ai en gros 6,5 en descendant, 0,85 en montant et pig 28. Le téléphone semble rester stable, le débit est correct, pour l'instant, je croise les doigts, tout est rentré dans l'ordre.

rayroljac
contributeur occasionnel
1 124  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

Re appel chat technique car coupures toujours présentes sur ma ligne adsl. Réponse de la technicienne efficace car depuis plus aucune coupure et débit correct: Même avec ligne fixe ne pas retirer TOUS les filtres. Il faut impérativement conserver celui où est branché la boX.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

salut

 

il est évident que si tu as une ligne fixe, il en faut un, mais ton premier post portait à confusion de ce côté là

 

d'ailleurs, dans ma réponse je le précisais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rayroljac
contributeur occasionnel
1 106  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

Non je n'ai plus de ligne fixe, ce qui semble avoir perturbé ma connexio est justement d'avoir supprimé les filtres, après en avoir remis un sur le branchement de ma box à l'adsl, tout est rentré dans l'ordre. Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

salut  @rayroljac

 

alors là il y a un autre souci, parce que sans ligne fixe, le filtre n'a aucun intérêt

 

Je pense que tu devrais inspecter ton installation en profondeur, en débranchant toutes les prises téléphoniques non utilisées

 

Parce que là, ce n'est pas cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rayroljac
contributeur occasionnel
1 085  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

Et pourtant!!!!! dès que la technicienne m'a dit de remettre un filtre en entrée de ligne adsl, c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre, débit à 6,5 en descendant, téléphone qui fonctionne sans coupure. C'était déjà cel avant que je ne résilie la ligne fixe. Donc pour l'instant tout fonctionne, je croise les doigts. Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re : incidence suppression filtres sur ligne adsl non abonement ligne fixe

salut @rayroljac

 

je veux bien croire que ça fonctionne, mais la solution n'en est pas une

 

je pense que tu dois avoir une boucle quelque part, et en tout cas un souci sur ta ligne

 

Parce que je le répète, sans ligne fixe, le filtre n'est pas utile

 

le fait de mettre un filtre te permet une connexion, OK, mais cela ne règle en aucun cas le vrai problème que l'assistance aurait du chercher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne