Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

incident réseau

cooknico
contributeur
1 901  

incident réseau

Bonjour, depuis cette après midi je n'ai plus de connexion a internet. La Livebox marque incident réseau. Qu'est ce que cela veut dire. Cordialement.
11 RÉPONSES 11
Lichenzo
passionné
1 900  

Re : incident réseau

Bonsoir @cooknico

 

la livebox 3 (play) marque "incident réseau, utilisez l'appli etc" mais cela veut juste dire qu'elle est en panne

ça n'est pas à prendre au pied de la lettre, ce n'est pas forcément un incident au sens strict du terme

 

pour vous aider d'une part, quelle mode de connexion avez-vous ?

 

adsl/vdsl ? fibre ?

Hebergeur d'image
cooknico
contributeur
1 875  

Re : incident réseau

Bonsoir lichenzo. Je suis en adsl
PHMO1928
contributeur
1 739  

Re : incident réseau

le téléphone est coupé : pas de son

jpanier
contributeur
1 387  

Re : incident réseau

Pour ma part, cela fait bientôt 2 semaines que nous avons une connexion pourrie dans mon secteur.

Il y a manifestement un problème sur le réseau et malgré des appels répétés, rien ne change.

Au bout d'un moment, il y a vraiment de quoi s'énerver. Je vis en zone rurale. L'infrastructure du réseau y est vieillissante (pour ne pas dire vétuste). Nous voyons souvent les équipes de maintenance, mais elles ne font que du bidouillage pour éviter d'avoir à remplacer les équipements. Nous payons pourtant le même montant pour nos abonnements que n'importe quel autre client. Quand je vois le nombre de spots publicitaires vantant le très haut débit Orange quand nous, à la campagne, avons toutes les peines du monde à atteindre 4Mb/s (et en ce moment, c'est à peine 1Mb/s), je me dis que la "fracture numérique" dans notre pays n'est pas prêt de se résorber.

jpanier
contributeur
1 351  

Re : incident réseau

Croyez bien que ça me désole d'enfoncer le clou... mais pour vous montrer à quel point ma connexion (et toutes celles des abonnés de mon secteur) fonctionne bien, eh bien je viens de refaire un test. J'en suis à 0,43 Mb/s pour une connexion initialement prévue à 4 Mb/s. Extraordinaire... non ?!

"Orange s'engage" ???? Mais Orange s'engage à quoi ?! et auprès de qui ?!

mg36
star
star
1 347  

Re : incident réseau

Bonjour @jpanier,

Peut-être faire intervenir les élus locaux si le problème touche tout un quartier...

Cordialement, mg36
jpanier
contributeur
1 314  

Re : incident réseau

Tu as sans doute raison. En tout cas, cela peut être un début de solution.

Mon département investit énormément dans le numérique et se targue d'être l'un des premiers de France en terme de couverture très haut débit. Je pense que nos responsables ne sont pas très "connectés" avec la réalité du terrain.

Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse.

bellot02
contributeur
1 245  

Re : incident réseau

pour ajouter ma pierre ?,mon debit varie de 0,05 a 0,62 depuis 3 semaines;je suis dans le 01190

malgre de nombreux contacts RIEN  ne bouge,,reparation le 13/04 puis le 20 et plus de dates,,,

ils se foutent de notre "gueule"??,

les vaches a lait paient

 

hermine4
contributeur
1 042  

Re : incident réseau

Ma ligne internet fonctionne mais avec mon téléphone fixe je peux appeler mais je ne reçois pas les communications. Il s'agit d'un déménagement et un nouveau numéro. que puis je faire merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne