Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

incident reseau / réparer avec Malivebox

raymond3
contributeur
95 199  

incident reseau / réparer avec Malivebox

Bonjour,

 

depuis hier  ma Livebox play n'est plus connecté à Internet et indique: "incident reseau, veuillez utiliser l'application Malivbox pour réparer vos services"

premièrement je n'ai pas de smartphone donc pour l'appli...........

j'ai pu me connecter sur un autre reseau, j'ai testé ma ligne et on me dit tout simplement "un dysfonctionnement a été détecté qui nécessite l'intervention d'un technicien, veuillez prendre contact pour un rdv...etc"

 

Outre le fait que 1)les techniciens mobilisent 1/2 journée et que rentrant de vacances je n'ai pas de jours de congés              2)ils facturent le déplacement 69 euros!!!!

                         3) ça veut dire qu'avec cette appli je pourrais réparer seul, sans intervention???

 

J'ai déjà eu des déconnexions à cause de travaux dans la rue etc mais le message sur la Livebox n'était pas le même.. ma livebox a moins d'un an, elle n'est quand même pas déjà grillée?

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème avez-vous des solutions?

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
95 183  

Re : incident reseau / réparer avec Malivebox

Salut @raymond3

 

oublie l'appli, et commences par faire les manipulations habituelles

 

à savoir la relance de la box (si bien sûr cela n'a pas encore été fait) :

- arrêtes la box par le bouton marche/arrêt à l'arrière

- attends 15 minues (impératif)

- remets la box en route

 

Si cela ne donne rien, tu n'auras pas beaucoup d'autres solution que d'appeler l'assistance

 

Cependant, pour rappel :

- l'intervention éventuel du technicien ne nécessite pas forcément ta présence si le défaut est externe

- la facturation n'est appliquée que si le défaut t'es imputable

 

Pour éviter ça, commences par faire les quelques trucs simples

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome_J
contributeur
90 668  

Re : incident reseau / réparer avec Malivebox

Salut,
J'ai exactement le même problème et qui dur!
La première fois, fin août après 5 jours sans rien (et x redémarrages), un échange de la box en boutique (2 heures d'attente quand même) et 3 appels au SAV un technicien est venu. Là comme par miracle au moment même où le technicien entre dans la pièce, tout refonctionne, tout redevient vert, comme par magie ! Suite à cela, tout à bien fonctionné pendant 5 jours et là depuis une semaine rebelotte (je n'ai rien touché entre temps) ! J'en peux plus de cette box, c'est insupportable, aucun considération pour le client. Je refuse de bloquer une 1/2 journée pour encore la même chose et je suis sans service depuis 1 semaine.
Juste à noter que la visite du technicien ne m'a pas été facturée... C'est déjà pas mal.
Je suis très déçu d'Orange et je vais résilier dans les prochains jours mais tout cela me décourage, quelle perte de temps !!! Et puis c'est pénible d'avoir des personnes au bout du fil qui récite une liste de réponses... C'est comme si on parlait à une machine, pas de lien (apparent) avec le service commercial.
Un utilisateur en colère et déçu.
Jerome_J
contributeur
90 664  

Re : incident reseau / réparer avec Malivebox

J'ajouterai que l'appli ne sert strictement à rien dans ton cas...
Dublin
contributeur
82 842  

Re: Re : incident reseau / réparer avec Malivebox

Je suis tout à fait d'accord. C'est très très très énervant !!!

mustang14
contributeur occasionnel
70 474  

Re: incident reseau / réparer avec Malivebox

Bonjour Se matin tout fonctionnee bien , puis je reviens aprés manger et le i de la livebox clignoter rouge . et il y avait incident réseau utiliser ma livebox pour répare, puis problème internet redémarer la livebox. Merci de me venir en aide. j'ai débranché la livebox puis j'ai éteint la livebox avec le bouton arrêt / marche
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
70 448  

Re: incident reseau / réparer avec Malivebox

Bonjour @mustang14 et tous les autres

 


 il y avait incident réseau utiliser ma livebox pour répare,

Lorsque vous avez ce message il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part attendre.

 

Inutile de se précipiter sur la livebox pour l'éteindre et la rallumer X fois. Une fois que tout est rétabli (en espérant que ce soit rapide pour vous) faites une réclamation :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne