Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

instabilité de ma connexion

Batgg13
contributeur
506  

instabilité de ma connexion

Bonjour,

 

J'ai, entre autre, un ordinateur portable Acer Aspire F5 573 G avec windows 10, connecté en wifi avec la livebox 2 avec lequel je travail pas mal. Je constate depuis quelques temps que la connexion s'interrompt aléatoirement mais régulièrement sur cet ordi et sans explication alors que l'icône est active. Il me faut déconnecter et reconnecter dans la foulée pour avoir le wifi. 

Bien entendu, il y a également 2 téléphones, une tablette et un ordi poste fixe à la maison !... Je me doute que la charge peut être lourde mais je ne comprends pas pourquoi spécifiquement sur le portable. Quand je suis allé voir sur le site de la live box (192.168.1.1) mes appareils sont reconnus... excepté l'Acer. Pensez vous qu'il y ait un rapport ? 

Je vous remercie pour vos conseilles 

Cordialement

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: instabilité de ma connexion

bonjour @Batgg13

 

demande le changement de la livebox,la 2 est en fin de vie

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Batgg13
contributeur
493  

Re: instabilité de ma connexion

Super... merci pour cette réponse rapide. Je vais faire le nécessaire ! Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: instabilité de ma connexion

re @Batgg13

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Batgg13
contributeur
429  

Re: instabilité de ma connexion

Re bonjour...

 

Tout d'abord, je me suis trompé, ce n'est pas une live box 2 mais la live box play... Oups ( je regardais bêtement le decodeur télé qui lui est blanc )

D'autre part, le type que j'ai eu en tchat... comment dire ?? comme si je n'avais rien demandé ! Bref...

Mon problème persiste donc. J'ai l'impression qu'il y a comme un conflit avec cet ordi et le reste de l'installation. Par exemple, j'ai remarqué que lorsque j'allume l'ordi et que je veux me connecter, le système Sonos (par lequel j'écoute la radio) se coupe. Etrange non ? 

Pourtant, le live box est bien reconnu par le pc. Tu as beau cocher la case "se connecter automatiquement"... rien à faire. J'avoue que c'est un peu pénible pour les nerfs. Alors donc, si vous avez un bon tuyau à défaut d'un marteau, je suis preneur ! D'avance merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: instabilité de ma connexion

bonjour @Batgg13

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne