Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation Livebox play boîtier DTI

clemoons
contributeur
7 336  

installation Livebox play boîtier DTI

20180118_113130-ConvertImage.jpgBonjour,je viens récemment de deménager dans un tout nouveau logement avec des prise RJ45 murales, et un Boîtier DTI

Comment brancher la box ? Sachant que j'ai aussi un décodeur TV à brancher dans le salon

Merci

6 RÉPONSES 6
rebdranh1
super fan
super fan
7 309  

Re: installation Livebox play boîtier DTI

Bonjour @clemoons ,

 

L'image ne s'affiche pas encore  ... mais  ...

 

.Si tu souhaites avoir du signal ADSL sur plusieures prises RJ45 murales , tu dois mettre ta box dans le coffret connectée à la sortie du DTI et tu branches les sorties de la BOX sur les départs vers les RJ45 murales que tu dois voir sur un répartiteur.

.Si tu souhaites avoir ta BOX (et le decodeur) dans le salon , tu branches la sortie du DTI sur le départ vers la RJ45 du salon , mais dans ce cas seule cette prise sera opérationnelle , à moins que tu puisses brancher une sortie BOX sur une autre RJ45 qui te ramènerait le signal dans ton coffret afin de le rediffuser via le répartiteur vers les autres prises RJ45 ...

 

cdt,

 

rebdranh1
super fan
super fan
7 286  

Re: installation Livebox play boîtier DTI

@clemoons

 

maintenant que l'on voit la photo :

 

remarque supplémentaire , le filtre que tu as à gauche (tel splitter / line ) ne sert à rien si tu n'as pas d'abonnement telephone fixe (hors ADSL) . Donc inutile de faire passer la sortie du DTI par celui-ci , moins il y a de composants mieux c'est .

Si tu utilises le filtre , la BOX doit être connectée à la prise LINE.

 

clemoons
contributeur
7 269  

Re: installation Livebox play boîtier DTI

ducoup faut débrancher la sortie (en haut du DTI) ?? 

 

Merci pour ton aide je serais chez moi vers les 20h30 pour voir ça 

rebdranh1
super fan
super fan
7 253  

Re: installation Livebox play boîtier DTI

@clemoons

 

(la photo n'est pas très nette , je crois voir un cable qui va du DTI vers le filtre sur la prise LINE , si c'est le cas , ce cable n'a rien a faire là !!!)

 

Je rectifie ce que j'ai dit plus haut , j'ai trouvé une doc LEGRAND , il semblerait bien que la sortie du DTI aille sur la prise LINE et la sortie ADSL du filtre est la prise qui est à droite de LINE (sans doute notée ADSL ou 3 sur ta photo ) ...

 

La ligne FT doit arriver en entrée du DTI , et la sortie du DTI doit aller , soit en entrée du filtre ,soit si tu te passes du filtre (ce que je te conseille si pas d'abonnement fixe)  la sortie DTI doit aller vers une prise du répartiteur ... ou directement en entrée de la BOX si tu la laisses dans le coffret ...

 

 

clemoons
contributeur
7 232  

Re: installation Livebox play boîtier DTI

Merci pour ton aide mais , j'avoue que je suis un peut perdue, est ce que tu peut le faire un schéma ?? Merci  

 

La actuellement j'ai mis la prise ADSL de la box sur l'entrée DTI test, et un câble RJ45 qui relie la box et le salon dans le boîtier. 

rebdranh1
super fan
super fan
7 220  

Re: installation Livebox play boîtier DTI

@clemoons

 

Ton branchement devrait marcher ...

 

Tu as branché sur la prise DTI TEST , c'est bien ainsi , est ce que cela fonctionne ? 

==> normalement ce n'est pas sur la prise TEST (qui est réservée aux test FT)  mais sur la prise sur le dessus du boitier DTI ... (à la place du cable qui va vers le filtre ADSL)

 

Si tu veux mettre la BOX et le décodeur dans le salon , branche la sortie DTI à l'entrée SALON du répartiteur et installe BOX et Decodeur dans ton salon ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne