- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: installation de la livebox par orange tous les...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation de la livebox par orange tous les jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Bonjour,
Par contre j'ai des désynchros, 1 ou plus par jour, pourriez vous vérifier, s'il vous plait.
être coupé en pleine communication n'est pas agréable, le client se demande si je ne lui ai pas raccroché au nez.
Je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Bonjour @plex
Merci de votre retour. J'ai testé votre ligne et je vous confirme les déconnexions avec pertes synchros. Avez-vous la possibilité de brancher votre Livebox sur le boitier DTI (si présent), pour tests complémentaires ?
En attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Bonjour,
Oui j'ai un boitier DTI dans le sous sol (fonctionnel ou pas je ne le sais pas), mais si je branche la livebox dessus je ne pourrai pas me connecter car la distance est plutôt importante, donc pour le téléphone et le travail ce n'est pas facile.
Je pourrais éventuellement brancher la livebox dessus la nuit, mais ça risque de ne pas être suffisant pour les tests, de plus je ne suis pas certain qu'il y ait des désynchros la nuit.
Je lis dans la lavebox une marge de bruit de 10.3 db et 0 seconde erronée
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Bonjour @plex
Merci de votre retour Ce branchement au DTI, est nécessaire pour approfondir mon diagnostic Il permet de savoir si ces pertes de synchronisation viennent de votre installation ou de notre réseau. Aprés si vous rencontrez des difficultés à réaliser ces manipulations, nous pourront convenir d'un rendez-vous avec un technicien à votre domicile.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Bonjour,
J'ai regardé de la DTI à la seule prise sur laquelle est branchée la livebox (pas d'autres prises) il y a environ 10 mêtres, installation qui avait été très simplifiée lors des nombreux dépannages en 2015/2016, le problème finalement était le câble dans la rue et ensuite les connexions sur un poteau, depuis tout était relativement stable.
Combien de temps faut il laisser brancher la livebox sur la DTI, si je la laisse branchée du vendredi soir vers 23h00 à Dimanche dans la matinée, est ce suffisant ?
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Bonjour @plex
Merci de votre retour.
Oui c'est suffisant, cela me permettra de voir les incidents pendant cette période.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Pas de problème on fait comme ça, dés vendredi en fin de soirée jusqu'à Dimanche matin.
Souhaitant que la prise DTI soit opérationnelle.
Pour arranger le tout nous avons depuis 2 jours des petites coupures EDF, il faudra en tenir compte.
Merci a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Bonjour @plex
Pouvez-vous, si possible, relever les dates et heures où ces coupures de courant ont lieu afin d'en tenir compte dans notre diagnostic ?
Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Oui bien sûr si je suis présent, vous pouvez peut être différencier le reboot ou la coupure de courant par rapport à une désynchronisation.
Merci a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la livebox par orange tous les jours
Bonjour,
Je laisse la livebox connectée sur la prise DTI jusqu'à Dimanche soir pour confirmer que les desynchros viennent de la ligne et pas de chez moi, peu de desynchros samedi mais plusieurs aujourd'hui Dimanche.
Tout ça avec un débit catastrophique de 1.5 Mbits/s samedi soir et 2 Mbit/s Dimanche vers 14h45 et ensuite 5 Mbit/s, la livebox affiche 8.3 Mbit/s au lieu de 12, bien sûr en éthernet pas en wifi.
Vers 16h15, chute du débit a 0.80 Mbits/s puis désynchro, 17h00 et certainement d'autres.
A 19h15 desynchro et débit affiché dans la livebox de 4 Mbits/s, en réalité pas de télévision, ni d'internet sans être désynchronisé mais débit nul.
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 761 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4925 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 15.2 dB
A 20h00 je débranche la livebox de la prise DTI et je la rebranche dans sa position habituelle.
Je crains le pire pour mon travail demain, ça devient urgent.
Aucune coupure EDF.
Merci bien sur les suites que vous donnerez.